Bonjour à tous! Voici les questions et surtout les réponses de cette semaine… Vous avez des questions sur le monde de la lutte, ne vous gênez pas, écrivez-moi: Chauves@hotmail.com. Voici les questions de cette semaine:

Q1. Quel a été ton événement préféré et ton combat préféré? (Question de Guy Lavoie)

R. Je n'ai même pas hésiter pour trouver les deux réponses; Razor Ramon Vs Shawn Michaels et Wrestlemania IV.

Commençons par le combat entre Razor Ramon et Shawn Michaels au Madison Square Garden à New-York le 20 mars 1994. Que dire à part phénoménal! Le premier combat officiel d'échelle dans un événement à la carte de la WWF. Les prémisses qui nous amènent au combat sont aussi très intéressantes. Le 6 juin 1993, Michaels qui est alors champion intercontinental se fait enlever sa ceinture pour non-respect de son contrat. Il est blessé et ne peut défendre la ceinture. On décide alors de faire une bataille royale où les deux derniers dans l'arène auront la chance de s'affronter pour le titre. Résultat: Rick Martel fait face à Razor Ramon, et c'est Ramon qui l'emporte. Quelque mois plus tard, Michaels réapparaît dans le décor ayant toujours entre les mains l'ancienne ceinture de champion intercontinental et se proclame le vrai champion. On décide alors de régler ça lors de Wrestlemania X dans un combat d'échelle; les eux ceintures seront suspendu et le premier lutteur qui ira les chercher sera le vrai champion intercontinental. Ramon a gagné ce duel de titan incroyable. Imaginez en plein milieu du combat l'échelle se brise et ce n'était pas du tout dans le scénario. Malgré cela les lutteurs ont continué le combat et nous on offert selon moi le meilleur combat de lutte entre 1983, date à laquelle j'ai commencé à suivre la lutte et aujourd'hui!

Concernant l'événement et bien Wrestlemania IV innovait avec son tournoi le 27 mars 1988 à Atlantic City. Le titre de champion de la WWF avait été déclaré vacant après qu'un scandale impliquant Ted Dibiase (The Million Dollar Man), Hulk Hogan et le Géant Ferré a éclaté. Ainsi donc, 14 lutteurs se battent pour avoir le droit d'être le prochain champion du monde. Un gala de 4 heures (oui, oui 4!) remplis d'action, de surprise, avec en prime une bataille royale qui fit en sorte que lorsque Bad News Brown décida de trahir Bret Hart avec qui il partageait l'arène à la toute fin de la bataille, sans qu'on le sache à l'époque, un nouveau héros soit Hart qui devenait pour la première fois dans la WWF un «bon». L'alliance Hogan et Macho Man, ce dernier devenant d'ailleurs le champion du monde lors de ce gala! Honky Tonk Man contre Brutus «the barber» Beefcake, Demolition contre Strike Force etc.… Si vous n'avez jamais vu cet événement, et bien ça en vaut la peine. À une époque où les feux d'artifices, et les «poupounes» n'avaient pas encore détruit la beauté du «sport» de la lutte, ce gala démontrait, selon moi, à quel point le spectacle de la lutte professionnel pouvait être grandiose!

Q2. Qu'est devenu Hakushi? (Question de Éric Duval )

R. Jensei Shinzaki de son vrai nom fut un courte mais efficace apparition dans son rôle de japonais tatoué partout sur le corps de hiéroglyphes au début des années 90, Hakushi est retourné lutté pour la New Japan Pro Wrestling. Avec son passage dans la WWF sa notoriété lui permettait de jouir d'un très grande popularité et il a d'ailleurs été impliqué dans une des plus grandes rivalités de lutte au Japon dans les dernières années contre Great Muta que les fans de la WCW connaissent bien!

Q.3 Où est Man-O-War? (Question de Martin Chabot)

R. Et bien depuis quelque semaine ce lutteur qui avouons-le n'avait pas à l'époque la «gimmick» du siècle est de retour dans la WWF sous le nom de Justin Credible! P.J. Walker de son vrai nom qui a aussi lutté sous le pseudonyme de Aldo Montoya est retourné faire ses classes après son cuisant échec dans la WWF. Puis quelques années plus tard, il a refait surface dans la ECW où il est toujours le champion (si on considère que la fédération existe encore!).

Q4. Quels âges ont Rey Mysterio Jr, Kevin Nash et Hulk Hogan? (Question de Nataniel Laforest)

R. Rey Mysterio est né le 12 décembre 1974 et à donc 26 ans. Kevin Nash est né le 9 juillet 1959 et à 41 ans et monsieur Hogan, le doyen, a 48 ans et est né le 11 août 1953.

Q5. J'aimerais savoir si tous les combats de lutte sont écrits d'avance? (Question de Guy Mercury)

R. Il est évident que le système fonctionne différemment d'une fédération à l'autre, cependant, il y a un consensus général qui fait en sorte que certaines choses sont préétablis: Le gagnant, la prise de finition, le temps approximatif et l'allure générale du combat. Pour le reste c'est une discussion entre les scripteurs et les lutteurs qui fera la différence. Je peux vous dire qu'au niveau de la WCW par exemple, et bien, nous avons nous même les durées et résultats avant les combats. On ne sait cependant pas comment ce qui se passera durant le combat, s'il y aura de l'interférence extérieure (qui soit dit en passant est toujours arrangé d'avance!) ou par quelle prise le tout se terminera!

Q.6 Est-ce vrai que le père de Shawn Stasiak était un grand lutteur? (Question de Sébastien Paquet)

R. Absolument! Stan «The Man» Stasiak (George Stipich de son vrai nom) fut une grande vedette de lutte dans la WWWF lors des années 70. Ce lutteur qui a grandi au Québec sévissait des son jeune âge dans une ligue de hockey Amateur, Stepich recevait tellement de punition lors de ses joutes que son instructeur l'incita à défouler son agressivité ailleurs que sur la glace. Il commença donc à s'entraîner et commença à lutter à la fin des années 50 en prenant le nom de Stan «The Man» Stasiak de Buzzard Creek en Oregon. Avec son coup de poing de finition qui selon la légende stoppait les battements de cœur de ses adversaires tellement il était puissant, Stasiak réussi à devenir le champion mondial de la WWWF en 1973 en défaisant Pedro Morales le 1er décembre 1973 mais le tout fut de courte durée puisque 9 jours plus tard, son règne s'achevait par un certain Bruno Sammartino! Ironie du sort, celui qui donnait des coups de poing cardiaque est mort le 19 juin 1997 d'une crise cardiaque et c'est son fils Shawn qui a pris la relève de belle façon dans la WCW!

Q.7 Quels sont les vrais noms de DDP, Sting , Hugh Morris, Triple H , Stone Cold Steve Austin et Konnan? (Question de Johanne Villeneuve)

R. Diamond Dallas Page: Paige Falkenberg
Sting: Steve Borden
Hugh Morris: William DeMott
Triple H: Jean-Paul Levesque
Stone Cold Steve Austin: Steven Williams
Konnan: Carlos Ashentoff

Et en terminant comme je le dis si bien à chaque semaine «Dites NON aux poils»! Et ne manquez pas la prochaine chronique du Chauve, mercredi prochain!

David Legault dit le Chauve (;o)

P.S. Vous pouvez lire les archives de mes chroniques à l'adresse suivante: www.rds.ca/lutte/fr.chauves.html