Bonjour à tous! Voici les questions et surtout les réponses de cette semaine. Vous avez des questions sur le monde de la lutte, ne vous gênez pas, écrivez-moi: Chauves@hotmail.com.

Voici les questions de cette semaine:

Q1. Qui est le meilleur lutteur du XXe siècle? (Question de Buddy Love)

R. Je ne peux répondre avec un seul nom, mais j'ai quand même trouvé le moyen de me limiter à deux...Lou Thesz et Hulk Hogan. Ceux qui pensent que je suis cave de ne pas avoir mis les Stone Cold, The Rock, Triple HHH et compagnie et bien faites vos devoirs! Avant que certains lutteurs ne reçoivent ce titre de ma part, il va pleuvoir des vaches!

Pourquoi Lou Thesz? Comme c'est le dernier à avoir détenu le titre unifié de champion du monde (à part l'Europe, mais bon...) Entre 1948 et 1952, il a accompli l'exploit qui depuis ne s'est jamais répété. Le tout peut sembler difficile à comprendre de nos jours, mais imaginez qu'il n'y ait qu'un seul et unique champion pour la WWF, la WCW, la ECW, la NWA, la USWA, la EMLL, la NJPW, etc. Imaginez un instant l'impact de ce lutteur...et bien, dans les années 40 et 50, Lou Thesz était ce lutteur. De 1948 à 1956, il n'a jamais perdu. Encore aujourd'hui, il est l'une des grandes vedettes et il est acclamé en héros partout où il passe. La WCW l'a déjà élu dans son Temple de la renommée et je me demande ce qu'attendent les McMahon pour en faire autant. Édouard Carpentier, Whipper Billy Watson, Georgeous Georges et Bill Longson ne furent que certains de ses adversaires mais quoi qu'on pense de l'importance d'un titre unifié, cet exploit mérite d'être souligné d'autant plus que c'est un honneur nettement mérité pour un lutteur qui, toute sa vie, s'est consacré au sport qui l'a fait connaître...et qui, encore aujourd'hui, est impliqué dans le monde de la lutte!

Maintenant, concernant Hulk Hogan, je dis que ce choix ne fera pas l'unanimité mais je ne peux l'oublier dans ce genre de palmarès puisque bien que durant les quatre ou cinq dernières années il ait plus nuit au sport, il n'en demeure pas moins que c'est lui qui l'a popularisé dans sa version moderne! La lutte jouit de la popularité qu'elle a aujourd'hui à cause de Hulk Hogan. Lorsque que Vince décida d'étendre à la planète le produit de la World Wrestling Federation, il savait pertinemment qu'il avait besoin d'un icône qui pourrait lui permettre de vendre son produit, cet icône, c'est Hogan. Si vous ne me croyez pas, demandez à des gens qui ne suivent pas la lutte de vous nommer un lutteur populaire. Après avoir nommé les Yvon Robert, Little Beaver et les frère Proulx, Leduc et Vachon, c'est Hogan qui apparaîtra.

Oui, c'est vrai, Hogan ne fut pas le lutteur le plus fantastique de l'histoire mais, durant les années 80, c'était lui qui supportait la lutte et qui la vendait. De Wrestlemania I à VII, c'est lui qui était le drapeau de la WWF. Après, la lutte, jouissant d'une stabilité que des lutteurs comme Hogan lui avait apportée, a pu commencer à expérimenter de nouvelles choses et elle a fini par atteindre un nouveau niveau qui, encore une fois, selon moi, n'aurait pu arriver sans Hulk Hogan.

Lou Thesz et Hulk Hogan sont, selon moi, de très grands lutteurs qui ont peut-être effectivement connu de mauvaises passes mais qui ont toujours été là pour supporter leur sport mais surtout pour le vendre aux gens...de manière différente certes, mais efficace!

Q2. J'aimerais savoir le nom des prises de finition de lutteurs. (Question de Philippe-Olivier Tremblay)

R. Voici une liste qui n'est peut-être pas complète mais quand même...je me suis forcé!

Al Snow Snow Plow
Albert Baldo Bomb
Bad Ass Billy Gun Fame-Ass-er
Big Boss Man Boss Man slam
Big Show Chokeslam
Bradshaw Clothesline from Hell
British Bulldog Running Powerslam
Bubba Ray Dudley Dudley Death Drop
Bull Buchanan Scissors Kick
Cactus Jack Double Arm DDT
Crash Holly Crash Course
Chris Benoit Crossface Crippler
Chris Jericho Walls of Jericho
Chyna Pedigree
Christian Impaler
D-Von Dudley Dudley Death Drop
Dean Malenko Texas Cloverleaf
D'lo Brown Lo Down
Dude Love Sweet Shin Music
Dudley Boyz Dudley Death Drop (3D)
Eddie Guerrero Frog Splash
Edge Downward Spiral
Essa Rios Moonsault
Farooq Dominator
Funaki Flying Headbutt
Gangrel Implant DDT
Goodfather Pimp Drop
Grand Master Sexay Hip Hop Drop
Hardcore Holly Holly Caust
Jeff Hardy Swanton Bomb
Jerry "The King" Lawler Pile driver
K-Kwik Hang Time
Kane Chokeslam
Kurt Angle Olympic slam
Lita Moonsault
Mankind Mandible Claw
Mark Henry Big Splash
Matt Hardy Twist of Fate
Mean Street Posse High Society
Mideon Eye Opener
Molly Holly Molly-go-round
Perry Saturn Rings of Saturn
Raven Evenflow DDT
Rikishi Rikishi Driver
Road Dogg Pump Handle Slam
Rhyno The Gore
The Rock Rock Bottom
Scotty too Hotty The Worm
Shawn Michaels Sweet Chin Music
Steve Blackman Guillotine Kick
Steven Richards Stevie Kick
Steven W. Regal Regal Stretch
Stone Cold Steve Austin Stone Cold Stunner
Taka Michinoku Michinoku Driver
Tazz Tazzmission
Test Pumphandle Slam
Thrasher Stage Dive
Too Cool Hip-Hop Drop
Triple H Pedigree
Undertaker The Last Ride
Val Venis Money Shot
Viscera Big Splash
X-Pac X-Factor
Bill Goldberg Jackhammer
"Diamond" Dallas Page Diamond Cutter
"Rowdy" Roddy Piper Sleeper Hold
Warrior Press Slam and Splash
The Disciple The Apocalypse
Ric Flair Figure Four Leglock
Steve "Mongo" McMichaels Tombstone Pile driver
Rick Steiner Flying Bulldog
Booker T. Harlem Hangover
Kanyon The Flatliner
Meng Tongan Death Grip
Wrath The Meltdown
Kidman The Shooting Star Press
The Barbarian Big Foot to the Face
Sick Boy Springboards Dropkick
Hugh Morris No Laughing Matter
The British Bulldog Running Powerslam
Psychosis Atomic Legdrop
Rey Mysterio Jr. Hurracanrana
Juventud Guerrera Juvi Driver...450 Splash
Fit Finlay Tombstone Pile driver
Disco Inferno Pile driver
Alex Wright Reverse Neckbreaker
Marty Jannetty The Rocker Droper
Ernest "The Cat" Miller Spinning Heel Kick
Chavo Guerrero Jr. Tornado DDT
Chris Adams Superkick
Public Enemy N'importe quoi avec une table
"Hollywood" Hogan Big Foot, Leg drop
Bret Hart The Sharpshooter
The Giant Chokeslam
Scott Hall The Outsider Edge
Scott Norton Powerbomb
Stevey Ray The Slapjack
Scott Steiner Steiner Recliner
"Buff" Bagwell Buff Buster
Curt Henning Henning-Plex
Kevin Nash Jacknife Powerbomb
Sting Scorpion Death Lock
Lex Luger Torture Rack
Konnan Tequila Sunrise
"Macho Man" Randy Savage Flying Elbow Drop


Q.3 J'aimerais avoir une courte biographie des Hardy Boyz. (Question de Bob)

R. Matthew Moore Hardy est né le 23 septembre 1974 et son frère Jeffery Nero Hardy est né le 31 août 1977 à Cameron en Caroline du Nord. Les deux ont commencé à s'intéresser à l'acrobatie à partir de décembre 1987 en compagnie de leur amie d'enfance Shannon Moore (de 3 Count) lorsque leur père leur offrit une trampoline à Noël. Matt commença à lutter en 1993 à l'âge de 18 ans dans diverses fédérations indépendantes (ECWF, NCW, CWF et la Smokey Mountain Wrestling) sous le pseudonyme de Surge. C'est sous ce pseudonyme que Matt gagna le titre poids-lourd de la NCW. Graduellement, Jeff, qui luttait sous le nom de Wolverine, se mit à suivre les pas de son grand frère. Puis à l'été 1998, les deux frères ont participé au camp d'entraînement de la WWF et, ayant impressionné grandement les grands patrons par leur agilité et leurs sauts périlleux, ils se sont retrouvés dans la WWF au début de 1999. Depuis, ils cumulent les titres: trois fois champions par équipe de la WWF, Matt fut une fois champion extrême et champion européen tandis que Jeff fut, le temps d'un instant, champion Intercontinental.

Malheureusement, la carrière des Hardy Boyz en équipe semble être sur le déclin puisque, depuis quelques temps, les deux luttent plus souvent qu'à leur tour en solo...dommage!

Q4. Donne-moi une courte biographie de Lita. (Question de Maxime Gauthier)

R. Amy Christine Dumas est née le 14 avril 1975 à Fort Lauderdale en Floride (non, elle ne parle pas français malgré son nom). Après avoir vu un combat mettant en vedette Rey Mysterio Jr., elle décide de prendre des cours dans le monde de la lutte ayant déjà une solide expérience en judo et en kick-boxing. Elle apparaît dès 1998 dans la NWA et dans la EMLL (Mexico) comme manager sous son vrai nom, puis lors d'un bref séjour dans la Maryland Championship Wrestling, elle change son nom pour Angelica avant de le changer encore une fois pour Miss Congeniality lors de son arrivée dans la ECW. Puis arrive sa consécration en juillet 1999, lors de l'événement à la carte Heat Wave de la ECW où elle fait fureur. Son apprentissage n'étant pas tout à fait au point, elle entre au Funking Conservatory II de lutte à Ocala en Floride où elle fait la rencontre des Hardy's. Elle revint alors dans la ECW en tant que valet de Danny Doring's mais elle préfère faire le saut dans la grande ligue de la WWF en tant que "Hoe" du Godfather pour ensuite devenir le manager de Essa Rios. Puis, voyant son potentiel incroyable, la WWF décide de la mettre avec deux petits nouveaux arrivés de la ECW, les Hardy Boyz et c'est en leur compagnie qu'elle rafle le titre de championne du monde féminin de la WWF le 21 août 2000, en battant Stefanie McMahon. Son règne ne dura que deux mois mais fit d'elle une vraie superstar...On ne sait ce que l'avenir lui réserve mais ce sera sûrement une des vedettes des prochaines années!

Vous êtes invités à lire la deuxième partie de la chronique en cliquant sur le lien dans la boîte "À lire aussi".