Bonjour à tous! Voici les questions de cette semaine: Q1. Est-ce vrai que les lutteurs sont testés contre l'usage de stéroïdes anabolisants? (Question de Eric )

Très bonne question! Depuis le scandale «Hulk Hogan» au début des années 90, le monde de la lutte doit contourner les stéroïdes anabolisants. Pour ceux n'étant pas au courant de l'histoire, et bien simplement rappeler qu'au cours de son règne en tant que lutteur le plus populaire de la WWF, Hogan rappelait constamment qu'il était important de dire non à la drogue et de prendre ses vitamines à tous les jours! Ce que les gens ne savaient pas, c'est que les «vitamines» de Hogan était nul autres que des stéroïdes.

Après que plusieurs lutteurs se sont plaint qu'on les «forçaient» à prendre des stéroïdes, le scandale éclate et Vince McMahon est traîné devant les tribunaux. Principale témoin lors du procès… Hulk Hogan, qui raconte tous ce qu'il sait; Comment la WWF fournissait les stéroïdes aux lutteurs, Que Vince McMahon était très au courant de la situation et qu'il faisaitle relais dans certains cas entre les fournisseurs et les lutteurs, etc. Pour de plus amples détails sur cette comparution de Hogan et bien je vous conseille d'aller lire sa déposition complète (en anglais seulement) au http://members.aol.com/NewRockers/trial.html .
Maintenant est-ce qu'aujourd'hui en 2001 des lutteurs utilisent encore des stéroïdes…? Difficile à dire, écoutez c'est illégal d'en consommer, mais ça n'empêche pas certains olympiens d'en consommer. Mais pour un que l'on prend lors d'un test antidopage, combien s'en sauve? C'est évident que le monde de la lutte n'a rien de comparable aux Olympique… ce n'est pas une vraie compétition mais si on ne fait rien contre l'utilisation de ces substances illégales, c'est comme si on clamait tout haut, tout fort que c'est correct d'en consommer!

Si on s'arrête un instant et que l'on regarde les physiques de Scott Steiner, de Triple H ou de Billy Gunn, on se rend bien compte que leur masse musculaire a augmenté considérablement. Maintenant est-ce assez pour tout de suite sauter au conclusion que ces gens consomment des stéroïdes ou d'autres substances illégales? La semaine dernière juste par exemple, le docteur Joel Hackett qui est un médecin connu dans le monde de la lutte a été arrêté pour avoir prescris de large quantité d'anabolisant à plus d'une vingtaine de lutteurs. Or, depuis 1989 c'est illégal de prescrire des stéroïdes, de plus, Hackett est le médecin qui a prescris à Brain Pillman les drogues avec lesquels ce dernier s'est suicidé…

La lutte est un sport ingrat dans le sens ou les athlètes doivent bien paraître et être en forme pour donner un bon spectacle et épater les fans. Certains sont prêts à tous pour voir parvenir à leur but… si consommer des substances illégales peut les aider à atteindre leur but et bien ils en consommeront! C'est dommage mais c'est ça!!! La mince consolation dans toute cette histoire c'est que même si je suis quasi-certains que le sport de la lutte n'est pas encore propre à 100%, avec ce qui c'est passé entre Hogan et McMahon au procès et depuis que les gens sont conscients des effets secondaires engendrés par la consommation de ces drogues, petit à petit, le sport se nettoient!

Q2. Que devienne Ted Dibiase et IRS? (Question de Kanza Ouberehill )

R. Ted Dibiase (son vrai nom s'écrit Ted Debeasi) a cessé de lutter après avoir subi une blessure au cou. Comme son beau-père est décédé dans un ring alors qu'il n'avait que 15 ans, Ted, ayant peur que le tout se répète, il a plutôt préféré se concentrer sur le management. Puis il fit un cours saut à la WCW comme consultant, entre autres sur le jeu WCW Mayhem. Puis ; a la fin de 1999 quand son contrat est venu à expiration, il s'est concentré sur une fondation venant en aide aux enfants atteint de maldies incurables. Il a par la suite fondé son propre ministère et tel un télé-évangéliste il se promène pour répandre la bonne nouvelle et pour amasser des fonds pour les enfants. Il a fait une courte apparition comme commentateur lors d'un gala de la «Superstars of Wrestling - I-Generation.com» en octobre dernier, mais depuis plus rien!

I.R.S., «Lawrence Rotunda» de son vrai nom, a lutté sous plusieurs nom dans sa brillante carrière, de Mike Rotundo à Mr. Wallstreet. Après être partie de la WWF il est revenue à la WCW, mais la gloire fut de courte durée, si bien qu'il parti lutté pour la NWO Japan pendant quelque temps avant de revenir dans la WCW dans le Varsity Club avec Rick Steiner. Encore là ce fut de courte durée… le Varsity Club s'est dissous et depuis, il n'a plus rien fait à la télé. Il a lutté dans quelque fédération indépendante aux États-Unis, mais il se fait vieux et la retraite arrive à grand pas.

Q.3 Où est rendu Henry O. Godwinn (Question de Grew Grew)

R. Et bien après s'être plain du rôle qu'on lui avait donné, Mark Canterbury et son partenaire Phineas (Dennis Knight) son revenu dans la WWF sous le nom de Southern Justice, mais la gloire fut très courte puisque Henry subit une blessure au cou et aux épaules et depuis il n'a jamais lutté, les médecins lui empêche. Depuis l'accident, sous cousin, Dennis, s'est fait connaître sous le nom de Mideon.

Q4. Quel âge ont Kane et Kevin Nash? (Question de Maxime Pronovost)

R. Glen Jacobs (Kane) est né le 26 avril 1967 il a donc 34 ans et Kevin Nash a 41 ans et est né le 9 juillet 1959.

Q5. Que devient Bastion Booger (Question de Yves Langlois)

R. Mike Shaw de son vrai nom a essuyé plusieurs échec de «gimmick» dans le monde de la lutte, de Normand «The Lunatic» a Makhan Singh sans oublier Friar Ferguson. Il n'a jamais réussi à ce faire un gros nom et lutte dans des fédérations indépendantes des États-Unis.

Q.6 Va-t-on revoir le clown Doink un jour? (Question de Yves Langlois et Martin Paquet-Richard)

R. Humm, j'aurais tendance à répondre à cette question: «Lequel?» C'est que voyez-vous, il y a eu au moins 3 personnes qui ont incarné le personnage de Doink dans la WWF. Le premier et le plus célèbre fut interprété par Matt Borne mais Steve Lombardi que l'on a connu sous le nom de Brooklyn Brawler a aussi fait ce personnage.

Alors concernant Matt Borne et bien après avoir eu un brillant début de carrière dans la WWF, les choses se sont gâtées et c'en est devenu ridicule. Avec c'est comparse Dink, Pink et Wink, il est devenu la risée de la WWF si bien que son contrat n'a jamais été renouvelé et l'on s'est dit que si on avait besoin encore de lui et bien que l'on pouvait utiliser n'importe quel lutteur de sa corpulence! Borne n'a jamais été capable de se reprendre en main et au dernière nouvelle, il luttait dans la Americain Wrestling Association (AWA) et dans la Ultimate Championship Professional Wrestling (UCPW).

Au dernière nouvelle, Doink The Clown devait être présent lors du prochain gala de Superstars of Wrestlng - I-Generation.com en mars prochain…

Q.7 Qui a fait le «Faux» Razor Ramon? (Question de Guillaume Cloutier)

R. Il s'agit de Michael Bogner qui a déjà personnifié aussi le personnage de Rick Titan.

Et en terminant comme je le dis si bien à chaque semaine «Dites NON aux poils»! Et ne manquez pas la prochaine chronique du Chauve, mercredi prochain!