Par Pic et Pouf - 24 heures après la tenue du Royal Rumble, les fans de la WWE étaient conviés à leur rendez-vous du lundi soir préféré en direct de Philadelphie. On savait déjà que deux combats par équipe étaient prévus, soit celui entre la paire Snitsky/Umaga à celle de Triple H et d'un partenaire de son choix (Mais qu'allait-il être, nom de Dieu???) ainsi que la confrontation des duos Chris Jericho/Jeff Hardy et J.B.L./Randy Orton. Bonne carte à prime abord

- Le retour du Hulk Hogan des années 2000!!!

Bonheur!!! Joie dans nos cœurs!!! Eh oui! Le Doctor of Thuganomics est déjà (!!!) de retour! C'est sous des acclamations plus mitigées que jamais que John Cena a pris le micro à l'émission où il appartient toujours, Raw. Le gars a presque le « motton » dans la gorge en nous disant qu'il a risqué sa carrière en revenant SUPPOSÉMENT huit mois plus tôt que la guérison devait prendre pour simplement avoir une autre chance de vivre WrestleMania, MAIS prend sa chance au championnat qu'il avait empochée la veille en remportant le Rumble… pour l'utiliser à No Way Out?!?!?!?! N'IM-PORTE-QUOI!!! Premièrement, une autre chance de vivre WrestleMania… on aurait compris venant de Ric Flair alors qu'il est sur le bord de la retraite, mais voulez-vous bien nous dire qui il a fait pleurer en disant ça, notre bon vieux Champ national??? Il en a probablement encore pour DIX ANS avec la WWE, voir si c'était la dernière chance qu'il avait d'aller au plus gros « show » de l'année!!! Deuxièmement, deux mois jour pour jour avant l'événement d'Orlando, on sait déjà que la stipulation du combat principal de la classique de janvier n'est plus que de l'histoire ancienne!!! Il est vraiment derrière nous le temps où le gagnant du Rumble faisait VRAIMENT les frais du « main event » du SuperBowl de la lutte!!! Bref, une « f'n bullsh*t » signée John Cena à son meilleur!!! Même les violonistes du Titanic n'auraient pas pu faire mieux que lui… désespoir!!! Une chance que c'est Randy Orton qui a le titre de la WWE, il a quelque chose à dire, LUI!!! Et c'est reparti pour le John Cena Show à Raw!!! À moins qu'il ne fasse que passer pour aller tourner son autre navet de film…

Le secret de polichinelle s'est enfin confirmé cette semaine alors que William Regal a annoncé la tenue d'un Elimination Chamber Match… EXCLUSIVEMENT Raw!!! Sans surprise, on apprend que Umaga, Chris Jericho, John Bradshaw Layfield, Shawn Michaels, Jeff Hardy et, oh mon Dieu on a peine à y croire, Triple H seront les six participants de l'événement qui se tiendra à No Way Out… ce qui expliquerait bien des choses! Nous y allons simplement dans l'extrapolation, ici, pas de rumeur, pas de cancan, juste une hypothèse… The Game laisse facilement gagner John Cena au Royal Rumble à condition qu'il « brûle » son « title shot » à No Way Out PENDANT que le Cerebral Assassin remporte le Elimination Chamber Match pour devenir l'aspirant numéro un au titre de la WWE à WrestleMania 24 et ainsi donner le combat qui devait, SELON les sources Internet, y avoir à Detroit l'an dernier. C'est une option envisageable surtout quand on se rappelle le face à face qu'il y a eu entre les deux lors de l'entrée de l'ancien Champ comme trentième combattant au Rumble. Ça voudrait donc dire qu'à peine TROIS pauvres petites semaines après être revenu, John Cena reprendrait sa ceinture alors que Randy Orton l'a si fièrement bien portée en son absence??? Ce serait d'une injustice désarmante, ne pensez-vous pas??? Et que dire de Jeff Hardy dans tout ça??? Relégué bêtement de la sorte alors qu'il est plus populaire que le chouchou du boss!!! Sans parler que c'est SON image qu'on utilise pour la promotion de No Way Out… une faveur pour qu'il se la ferme ou une façon subtile de nous présenter le gagnant du ECM de Raw? C'est toujours possible aussi, non??? Autrement dit, rien n'est joué dans cette situation… mais bon sens que c'est pratique de baiser avec la fille du Grand Patron, n'est-ce pas??? Oui, oui, on a fini le chiâlage sur les « nez bruns » à Vinnie Mac, mais on voudrait quand même terminer ce segment avec une bonne nouvelle qui nous serait rendue officielle ce vendredi : il y aurait un deuxième Elimination Chamber le même soir que celui de Raw, mais, cette fois, exclusivement SmackDown… AYOYE!!! On sort le budget en 2008 à Stamford!!!

- Ça passe encore…

Deuxième semaine en Haute Définition… les combats passaient encore, sérieusement. Tout d'abord, autre combat en équipe, mais féminin alors que Jillian jumelait ses forces à celles de Beth Phoenix pour affronter la paire Super Ashley/Mickie James… on devrait peut-être plus dire un combat Handicap contre James puisque la « lutteuse » aux cheveux couleurs napolitaines (Beurk!!!) n'a pas voulu, semble-t-il, se briser un ongle puisqu'elle est SAGEMENT restée dans son coin tout le long de la confrontation sur le ring. Du Super Ashley à son meilleur! Son inactivité et son silence ont sûrement aidé au bon fonctionnement du combat remporté par les « méchantes ». Coup de chapeau à Mickie James qui a vraiment tout fait toute seule sans toutefois être mauvaise, loin de là!

Carlito se retrouvait seul sur le ring pour une deuxième semaine consécutive, mais contre Cody Rhodes cette fois. Les gars ont donné un bon combat technique, certes, mais l'enchaînement, par moment, laissait légèrement à désirer. Malgré tout, le Coolman a remporté une autre ronde pour son équipe qui n'attend plus qu'une chance aux titres… tout comme nous!

Vous posiez-vous RÉELLEMENT la question à savoir qui serait le partenaire de Triple H pour son combat face à Snitsky et Umaga? C'en était une facile, celle-là, avouons-le… mais le choix en valait la chandelle! La DX a, comme dans ses habitudes, donné le « show » avant le combat et le reste était une formalité. Tout de même, EXCELLENT combat par équipe avec un très bon rythme, autant d'un côté que de l'autre! Les monstres ont très bien travaillé leurs adversaires, en fait, c'est HBK qui a « mangé » le plus gros de la volée, mais bon… Pas laids, les nouveaux T-shirts du clan hors-la-loi…

Présence pertinente de Mr. Kennedy… bon, le combat le fut un peu moins, mais il était bon, au moins, et Brian Kendrick tout comme Kennedy en ont bien profité. Après sa belle petite victoire, la grande gueule de Raw nous a confié son nouvel objectif maintenant qu'il en a terminé avec Shawn Michaels : mettre fin à la carrière de Ric Flair! Est-ce que ce sera pour NWO ou pour WM24, nous l'ignorons… mais nous avons un penchant pour la deuxième option! D'ici là, Naitch avait son commentaire à faire face à ce défi et il a fait ça « short ‘n' sweet » : bonne chance, mon homme et… WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!! Une rivalité qui s'annonce très enlevante entre deux lutteurs des plus charismatiques!

Il y a un an, Melina était au sommet de la catégorie féminine. Cette semaine, elle a naivement perdu face à… Maria!!! Et c'était le deuxième combat féminin de la soirée!!! Mauvais signe? PlayBoy va-t-il ENCORE envoyer une de ses modèles s'en prendre à la Championne au plus gros « show » de l'année??? Aussi délicieuse peut-elle être, Maria n'est pas une vraie lutteuse… bien que ses efforts en impressionnent plus d'un sur le ring! Mais bon, Pouf a très hâte à la publication de l'édition du printemps 2008 du magazine pour hommes!!!

- Petite excuse

Nous tenons à nous excuser par rapport à notre chronique d'impressions et de prédictions prévue pour Royal Rumble. Il semble qu'elle ne fut pas envoyer à temps pour qu'elle puisse être diffusée avant le gala et nous en sommes désolés. Meilleure chance la prochaine fois…

- Pas de raté, cette fois!

Qui ne se souvient pas de la passe manquée du RKO destiné à un Y2J qui effectuait son Wall of Jericho sur nul autre que Batista à l'époque du clan Evolution? Eh bien, la scène ne s'est pas répétée cette semaine! WOW!!! Belle exécution du Legend Killer sur Jericho qui travaillait le dos de J.B.L. avec sa prise de finition. C'est ce qui mit fin à ce bon combat… mais ça ne s'arrêtait pas là, hélas, pour le Champion de la WWE. En effet, John Cena a appliqué à la lettre son « propre » slogan « If you want some, come get some » alors que Randy Orton s'est ni plus ni moins que couché pour que le Doctor puisse terminer son retour à Raw sur une belle note… dommage!!!

• Ainsi donc, avec la confirmation à la fin de la semaine du deuxième Elimination Chamber Match lors de No Way Out, 2008 n'a pas fini de nous épater avec, à tout le moins, la qualité de ses cartes de galas… SUR PAPIER! Après le succès du Royal Rumble, est-ce que la chance continuera de sourire à la WWE? Nous le saurons le 17 février prochain! D'ici là, amusez-vous bien et à la prochaine!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com