Par Pic et Pouf - La promotion du Raw de cette semaine misait surtout sur la signature du contrat de la Bataille des milliardaires. Contrairement aux autres segments du genre, on était en droit de s'attendre à quelque chose de pas mal plus intéressant que d'habitude parce que ce n'était pas des lutteurs qui signaient, mais bien deux têtes d'affiche dans le monde des affaires qui mettent le paquet pour vendre leur produit en vue du 1er avril. Voyons voir ce que ça a donné…

- Faites quelque chose!!!

L'émission débute avec l'entrée du Champ. Il en a assez de se poser des questions par rapport à son co-équipier/adversaire Shawn Michaels et il a décidé de provoquer les choses en le défiant sur le champ de le frapper au visage plutôt que de se faire jouer dans le dos. Fidèle à son habitude, HBK fait son entrée pour répondre aux propos de John Cena avec, bien sûr, juste assez d'arrogance pour maintenir la relation entre les deux, pas plus que ça… bien que Cena était prêt à se battre, mais bon… Heureusement (?!), Jonathan Coachman est venu calmer les ardeurs du Doctor of Thuganomics en annonçant aux Champions du Monde par équipe qu'ils devaient affronter trois équipes une après l'autre et que, s'ils arrivaient à vaincre les deux premières paires d'adversaires, ils affronteraient la troisième dans une cage. Ah oui! Les titres sont en jeu, mais ce n'est pas ça qui change grand-chose dans ce « Dallas » version WWE. C'est à peine s'il y a de l'émotion dans cette rivalité qui stagne et piétine constamment depuis ses débuts. Avec l'enjeu de leur combat à WM23, ça devrait être l'angle le plus important, mais les gars se font clancher et pas à peu près par les vieux riches qui menacent de raser la tête de l'autre!!! Encore une fois, où est la place pour le futur???...

Presque bonne nouvelle, on pense peut-être avoir trouvé une semblant de raison plutôt valable pour laquelle la WWE persiste à présenter aussi inutilement le segment du MasterLock Challenge. Se pourrait-il qu'il y ait préparation d'une édition spéciale de ce défi à Détroit où une personnalité connue répondrait à l'appel? Si ce n'est pas ça, on abandonne l'idée d'essayer de comprendre la situation de Chris Masters!

- En route vers WM23

Modification plutôt majeure au duel Carlito/Ric Flair de la semaine passée alors que les deux pugilistes remontaient sur le ring pour le même objectif, mais avec Randy Orton dans leurs jambes. Ce dernier a mangé une volée, c'est le cas de le dire, en début de combat, mais a eu la vie un peu plus simple après avoir éliminé Ric Flair. Une fois le vieux sorti, les jeunes s'en sont donnés à cœur joie l'un sur l'autre pour présenter tout un spectacle où le Legend Killer a eu le dessus. Il prend ainsi la dernière place disponible dans le Money in the Bank, ce qui ne semble pas faire entièrement l'affaire de son partenaire Edge qui a eu l'excellente stratégie d'envoyer Randy Orton affronter Lashley sur ECW on Sci-Fi le lendemain… avec la stipulation qu'il perdrait sa place s'il ne se pointait pas au rendez-vous. Donc, dans la tumulte des milliardaires et l'ennui autour du titre de la WWE, une rivalité semble se développer entre les deux membres de la Rated RKO. Déjà prêts pour Backlash, les « boys »?

Parlant du Rated R Superstar, c'est à croire qu'il est blessé parce que, pour une deuxième semaine consécutive, il s'est sauvé du combat dans lequel il était prévu. Cette semaine, il devait s'en prendre à Jeff Hardy, mais il a fait appel à nul autre que le plan B de la WWE, le Great Khali. Évidemment, ce n'était que pour mieux permettre l'entrée de Kane, mais quelle entrée! Le gars arrive avec son crochet du film See No Evil, question d'être encore plus menaçant qu'il l'est déjà!!! Excellente façon de monter une rivalité malgré la présence du géant Punjabi. Une rivalité qui a failli blesser Jerry « The King » Lawler alors qu'il est passé proche de se faire transpercer par le crochet du Big Red Monster.

Autre combat féminin cette semaine. Eh oui! Contrairement à la rumeur qui disait que la division féminine perdrait beaucoup de visibilité en 2007, on a trouvé une autre adversaire de piètre calibre à la Championne de la WWE. Bah! Avouons-le, Torrie s'est tout de même bien débrouillée, mais on ne parle pas du combat féminin de l'année… et ce ne sera pas avec Ashley que ça se produira non plus!!! La preuve qu'elle connaîtrait supposément sa lutte, après tout le brouhaha d'interventions qui s'est terminée par l'apparition de Super Ashley, Melina a tenté de se sauver, mais Wilson et Mickie James l'ont remontée dans le ring… pour immédiatement se faire ressortir par la modèle PlayBoy, sans coup de poing ni rien! Que de talent en vue de WM23, mes amis!!! En passant, Melina a vaincu Torrie…

C'était maintenant au tour des Champions du Monde par équipe de faire leur réchauffement. D'abord, petit hors d'œuvre avec la World's Greatest Tag Team. Ensuite, Cade & Murdoch, bonsoir, ils sont partis… mais pas avant la très bonne passe du Sweet Chin Music sur Trevor Murdoch pendant qu'il était en position de FU sur les épaules de Cena! Finalement, une cage de plus ou de moins, MNM ont été battu en moins que rien. Autrement dit, comment détruire un espoir de division en équipe stable en 15 minutes???!!! Oui, Michaels et Cena représentent la moitié de l'événement principal de la soirée de WM23, mais la rivalité serait pas mal plus efficace et émotive si l'un des deux pouvait finalement trahir l'autre, bon sens!!! Qu'on se le dise, cet angle est plate à mort à venir jusqu'à présent, point!

- Hommage et enthousiasme…?

On apprend la mort de « Big Cat » Ernie Ladd alors que la cérémonie d'intronisation au Temple de la Renommée approchait… Bel hommage à un pilier dans le monde de la lutte.

On ne peut pas vraiment tout à fait parler de pilier dans son cas, mais The Rock a effectué une courte présence au Raw de cette semaine… sur l'écran géant, bien sûr! Même pas foutu de se pointer, dommage! Toujours aussi « entertainer » soit-il, segment seulement pour faire jaser les gens à moins de trois semaines du plus gros « show » de l'année…

- Les vieux s'énervent!

Toujours aussi alerte, Vince McMahon a profité de son faux pas sur le tablier du ring pour faire un bon lien avec l'enjeu du combat Umaga/Bobby Lashley. Sans être des plus accoutumé avec le micro de la WWE, Donald Trump ne s'est pas laissé impressionné par son confrère milliardaire. Quant à Stone Cold Steve Austin… c'est Stone Cold Steve Austin! Bref, les trois parties ont fait du bon boulot pour finir l'émission en beauté. Comme on le disait plus haut, aussi incroyable et désolant que cela puisse paraître, c'est définitivement la rivalité la plus intéressante de Raw en vue de WM23.

* Michaels, Cena, il vous reste encore deux semaines pour vous réveiller, « let's go »! Montrez-nous que le championnat de la WWE vaut encore suffisamment de quoi pour que vous méritiez les places que vous avez présentement. D'ici là, ne manquez pas la prochaine tranche des Légendes Immortalisées bientôt sur RDS.ca/lutte. À la prochaine!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com