Par Pic et Pouf - Le casse-tête, c'est le cas de le dire, allait se compléter cette semaine en vue de Unforgiven. Quelques morceaux à placer et ça y était… sans parler de la fin, youhou!, du « suspense » entourant le fils illégitime de Vince McMahon. Voyons voir ce qui s'est passé.

- «Maman, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…»

Oui, on a eu peur, les gros frissons, mais, d'un autre côté, on n'était pas vraiment surpris. Après tout, le Great Khali est le plan « On ne sait plus trop quelle lettre » par excellence à la WWE, de ce temps-là… mais, dans les circonstances, on aurait pu dire plan B pour Bastard Son! Peu importe, fouillez-nous pourquoi, il était sur le ring de Raw tout comme JBL et Jeff Hardy en rapport avec le fameux indice « Things are looking up » en lien avec le garçon prodige du Grand Patron également sur le ring avec le Coach. Tout ce qu'on a pu apprendre de plus lors de ce segment, c'est que le Champion Intercontinental n'était pas le fruit d'un « one night » comportant M. McMahon. Sa démonstration de joie a d'ailleurs un peu fâché ce dernier qui s'est vengé en l'impliquant dans un duel face au Great Khali… palpitant! La suite à la fin de l'émission…

L'enfant terrible des coulisses de la WWE était de retour à la télévision en direct, mais pour très peu de temps. En effet, à peine Randy Orton a-t-il pu remontrer les images de l'incident volontaire sur le père de John Cena que le Champ lui-même, malgré son bannissement de l'aréna, est apparu de la foule pour s'attaquer au Legend Killer. D'ailleurs, on ne sait plus trop quoi penser à propos de la situation de l'aspirant numéro un à savoir s'il est suspendu ou non, mais bon, il fait partie d'une rivalité très émotive et très intense contre un Doctor of Thuganomics qui devrait être en feu dimanche après avoir été plutôt tranquille dans les dernières semaines. Bon « main event » à prévoir!

- Le chant du cygne?

Après s'être échangés les titres au courant de la tournée Sud Africaines de la WWE, les Champions du Monde par équipe envoyaient Lance Cade s'en prendre à Paul London, le représentant des aspirants au championnat. Plus on le regarde aller, plus on croit remarquer un certain manque de créativité sur le ring dans le cas du cowboy… mais bon, malgré tout, bon petit combat qui a vu l'intervention de Brian Kendrick, alors que l'arbitre avait le dos tourné à l'action à cause de la tricherie que voulait faire Trevor Murdoch, donner la victoire à son partenaire, à la grande frustration des Champions. De retour dimanche, les « boys »!

Préférant garder ses énergies pour Unforgiven, Carlito a eu la permission de choisir un adversaire à Triple H. L'élu avait déjà eu affaires avec le Cerebral Assassin, il l'avait même déjà battu! Bon, on est allé chercher un tantinet loin dans les souvenirs, mais, effectivement, Shelton Benjamin s'est déjà mesuré à Hunter alors qu'il venait tout juste d'être échangé à Raw… en « main event », en plus! Depuis ce temps, Shelty a changé de couleur de cheveux et le « King of Kings » a plus de protections aux genoux que de tissu pour faire son maillot de lutte, mais leur technique sur le ring est toujours la même, ce qui a fait en sorte qu'on a eu droit à un affrontement très intéressant entre les deux. C'est d'ailleurs un premier pas en avant pour Benjamin qui verra fort possiblement plus d'action en simple avec la suspension de son confrère Charlie Haas… ce qui ne veut pas dire qu'il allait se payer le dix fois Champion du Monde des poids lourds une fois de plus! Après sa victoire, The Game a bien failli pouvoir mettre la main au collet de Carlito, mais le Porto Ricain a réussi à se sauver aux côtés de Jonathan Coachman qui avait tout une nouvelle : le duel Carlito/Triple H à Unforgiven en serait un sans disqualification… pour le cracheur de pommes seulement! Ce dernier part donc avec une longueur d'avance sur son adversaire… qui saura, bien entendu, le rattraper à un moment opportun.

Entrée toujours aussi silencieuse pour la CHAMPIONNE de la WWE Candice Michelle qui était aux premières loges pour le combat féminin entre Mickie James et… Jillian Hall!?!?! Rapport???... À l'avis de Pouf, Beth Phoenix aurait dû intervenir DURANT l'affrontement et non pas après, l'impact aurait été plus grand, mais bon… La bonne nouvelle là-dedans, c'est que la Glamazon se soit attaquée au deux femmes sur le ring et non pas juste à Mickie James. Et, tant qu'à faire, pourquoi ne pas s'en prendre à la Championne? C'est ce qu'elle a fait et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on espère que Candice sera prête pour dimanche parce que Phoenix semble l'être, elle.

Santino Marella faisait-il réellement partie de la liste de suspendus? On le saura en novembre, mais, d'ici là, le Miracle de Milan avait un combat face au Sandman… et quel combat ordinaire, mes amis! On ne sait pas trop ce que l'Original de la ECW a voulu essayer, mais il a définitivement raté son coup au point de se faire mal au genou… et d'être renvoyé de la WWE le lendemain! C'était donc une dernière victoire par disqualification pour le Sandman qui se retrouve maintenant sans emploi. Merci pour les souvenirs tout de même!

Que dire de plus au sujet de l'affrontement Jeff Hardy/The Great Khali qu'il était tout simplement à la hauteur du talent du géant Punjabi, c'est-à-dire, plate, lent et sans coordination. Oui, on peut lui donner son coup pied renversé sorti de nulle part, mais c'est tout. On s'ennuie quasiment de son Powerbomb modifié! Bref, l'arrivée de Batista, un autre suspendu?, n'était vraiment pas de trop!

- Final bâton!

Après des semaines à nous écoeurer avec une histoire dans laquelle personne n'embarquait si ce n'est que pour encourager le « push » de Mr. Kennedy, le couperet est FINALEMENT tombé, nous connaissons maintenant l'identité du fils illégitime de M. McMahon. Après une élimination qui n'en finissait plus, il ne restait plus, que d'originalité, que Triple H sur le ring!!! Mais non, les scripteurs ont usé un peu de fantaisie en nommant nul autre que Hornswoggle comme enfant prodige du Grand Patron! Oui, le dénouement de l'histoire n'apportera vraisemblablement rien à la WWE… À COURTS TERMES… mais, de toute façon, depuis le début, qu'apportait-elle vraiment de plus??? Au moins, avec cette finale, on a pu rire un bon coup en voyant le nain de service courir partout pendant que Hunter était « crampé raide ». La cerise sur le sundae fut certainement quand The Game a mis le chapeau du Champion Cruiserweight sur la tête déconfite de Vinnie Mac!!! On serait étonné s'il n'y avait pas plus de développements au résultat. Il serait facile de changer la situation, exemple, en faisant admettre à Triple H qu'il avait tout monté de A à Z avec ce faux avocat et Hornswoggle pour rire de M. McMahon et, ainsi, partir en guerre avec le « vrai » fils illégitime. Bref, il ne faut pas trop se désespéré du choix final parce qu'il ne l'est peut-être même pas…

* Comme l'a dit Randy Orton lors de sa courte apparition, on célébrera cette fin de semaine l'anniversaire de championnat de John Cena, une possible première depuis un certain Hulk Hogan. Unforgiven, pour cette raison (!!!), est donc à ne pas manquer… tout comme notre chronique d'impressions et de prédictions qui, espérons-le cette fois, sera diffusée avant le gala… D'ici là, faites attention à vous et à la prochaine!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com