Par Pic et Pouf - Une autre année débute pour les chroniques de Pic & Pouf qui profitent de l'occasion pour vous souhaiter toute la santé voulue au courant de 2007. Malgré la date de lundi, la WWE ne faisait pas relâche. Au contraire, Kevin Federline avait donné rendez-vous à John Cena pour un affrontement en direct de Miami dans l'état de la Floride. On était également en droit de se demander comment la DX réagirait suite à l'attaque qu'elle a subie des mains de Rated RKO il y a deux semaines. Ça part fort 2007, ça!

- Bah!

Grande surprise, qui n'en deviendra pas vraiment une plus tard dans l'émission, alors que le thème de John Cena se fait entendre dès les premières secondes du premier Raw de l'année. C'est donc dire que nous allions savoir rapidement si K-Fed passait ou cassait… Il y a deux façons de voir le duel que les rappeurs nous ont fait. La première : la déception. Celle de savoir que Federline avait un gros mois et demi pour nous sortir un vrai combat avec quelques prises potables et qu'il n'a rien fait de tout ça. Celle de voir un duel qui n'en finissait plus parce que le « America's Most Hated » avait toujours un accessoire de protection de plus à ajouter ou à enlever… La deuxième façon de voir les choses, c'est d'être rester terre à terre face à l'événement et de ne pas avoir perdu de vue la VRAIE rivalité que le Champ a parallèlement à celle face à l'ex époux de Britney Spears. Dans cet état d'esprit, K-Fed a vraiment été « entertainer » en étirant le plaisir de le voir recevoir une raclée. L'intervention d'Umaga était des plus pertinentes puisqu'on savait que la clause de non-contact entre les deux lutteurs expirait avec l'arrivée de 2007. L'affrontement étant sans disqualification, il était de circonstance que le Samoan Bulldozer cause la défaite de Cena face à Federline. Peu importe avec quel œil on a pu voir ça, il n'en reste pas moins qu'on est d'accord pour dire que ça ne valait pas la place de premier combat de l'an 2007… mais, bien sûr, il y a une explication que l'on découvrira plus tard…

Autre combat qui ne passera pas dans les anales du nouvel an par son nombre de prises est celui entre Jeff Hardy et Rob Conway. Ce dernier a prévenu la foule qu'il en avait marre de servir de bouche-trou et que s'il ne parvenait pas à battre le CHAMPION INTERCONTINENTAL, il quittait Raw, rien de moins! Charge dans le coin en direction de Hardy, esquive de la part de ce dernier suivie d'un petit paquet, on ferme les livres du dossier Rob Conway à Raw… à moins que Vince McMahon lui-même en ait décidé autrement. En effet, en ce soir de première, il fallait bien la présence du Grand Patron qui est venu s'attaquer quelque peu à Rosie O'Donnell et Donald Trump au sujet du « show » américain The Apprentice. Après avoir réglé ses comptes, il a réglé celui de Conway en le virant, purement et simplement. Maintenant, qu'adviendra-t-il de The Con? Se joindra-t-il à l'équipe de SmackDown? À celle de la ECW? La OVW? DSW? TNA?...

Le vrai premier combat de la soirée était composé de huit bons potentiels à la WWE. Cryme Tyme s'alliait au Highlanders pour se mesurer à Cade & Murdoch ainsi qu'à la World's Greatest Tag Team. Malheureusement pour eux, la foule était déjà épuisée d'avoir copieusement hué Kevin Federline, elle était donc moins dans l'ambiance pour encourager les gars qui ont donné un bon spectacle. Cryme Tyme en a volé une, ce qui nous donne deux options en vue du gala de dimanche. La première, un duel entre Cryme Tyme et la WGTT pour poursuivre l'angle entre ces deux équipes. La deuxième, qui n'est pas à repousser du revers de la main, le retour des quatre paires pour un autre combat à New Year's Revolution, mais où les lutteurs seraient moins restreints par le temps. Après tout, tous ces duos méritent une visibilité au premier événement payant de 2007, non?

Pour éviter d'être redondant avec sa division féminine, Raw a pensé à un duel entre Maria et Melina pendant que Victoria serait à la table des commentateurs. Idée pas si bête, combat pas si moche bien que… mais intéressante sortie de Victoria. Alors que l'on croyait qu'elle allait « péter les plombs » sur Melina, elle redescend du ring pour agripper nul autre que Lilian Garcia afin de lui faire son Widow's Peak. Mickie James est venue sauver les meubles sans pour autant réellement secouer son aspirante. On a hâte de voir ce que ça va donner dimanche…

Ric Flair sera de retour sur le ring en 2007…en tout cas, pour le mois de janvier. Il faisait équipe avec Carlito pour s'en prendre au duo Kenny Dykstra/Chris Masters. Autre bon combat en équipe qui a vu le jeune Dykstra se servir des cordes pour se sauver avec la victoire. On les verra de nouveau à NYR, mais, cette fois, lors de deux affrontements simples où Flair croisera le fer avec Dykstra pendant que le Coolman tentera de remonter sa cote devant le Masterpiece… on cherche encore pourquoi, d'ailleurs. On souhaite presque que Torrie tourne le dos à Carlito dimanche pour amener un peu de piquant à l'angle. Pour ce qui est du Nature Boy, à quoi bon le faire affronter Kenny? Pourquoi ne pas les allier ensemble? Plus loin que ça encore, une deuxième Evolution : Flair, Dykstra, Edge et Orton… pas mal, non?

- Des messages clairs

Sans répondre physiquement aux actes dont ils ont été victimes avant Noël, les membres de la Degeneration-X avaient la rage au cœur lors de leur segment au micro où la foule a grandement réagi. Juste par leur présence, la table était mise en vue du gala à-la-carte… mais pourquoi ne pas laisser Rated RKO ajouter leur petit grain de sel? Alors qu'on ne les attendait plus, Edge et Randy Orton sont venus une fois de plus s'attaquer sauvagement à Ric Flair après la défaite de ce dernier. Un autre Con-Chair-To et puis s'en vont… On va peut-être oublier l'idée d'une seconde version de la faction Evolution, finalement.

- Jamais deux sans trois!!!

Pourquoi ne pas poursuivre la tradition de donner deux combats en un soir au Champ, n'est-ce pas??? 2007 ne fait pas exception aux dernières semaines de 2006 alors que John Cena se devait de se repointer de nouveau sur le ring pour affronter Jonathan Coachman, Johnny Nitro, Armando Alejandro Estrada et Umaga. Évidemment que cet obstacle n'allait pas arrêter Cena. Sans trop de peine, il a réussi à sortir gagnant sans toutefois remporter la victoire. Ses coups de chaises sur Umaga ont causé sa disqualification, mais ça ne l'a pas empêché d'y aller d'un FU à Nitro, un FU au Coach et, pour couronner le tout, un FU à K-Fed qui était à la table des commentateurs. Décidément, c'est à croire qu'on veut faire de John Cena le Hulk Hogan des années 2000!!! Tout simplement mauvais comme tout premier événement de la soirée de la nouvelle année!

* C'est ce qui met fin au résumé du 1er janvier 2007. Nous serons bientôt de retour avec nos impressions et prédictions de New Year's Revolution qui se tiendra ce dimanche. D'ici là, amusez-vous bien en ces fins de vacances du temps des Fêtes et, encore une fois, bonne année à tous et à toutes!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com