Mise en situation: Avez-vous aimé le PPV New Year Revolution? Moi non, à part du Elimination Chamber qui a littéralement volé la vedette de ce gala WWE présenté à Porto Rico. Plus près de nous, les régions des villes de Québec et de Montréal recevront SmackDown, les yeux des consommateurs de cette discipline seront tournés vers ces deux événements majeurs, le 17 janvier au Colisée Pepsi de la Ville de Québec à 19h pour la présentation de Holla Holla Holla Tour et à Montréal à 19h30 les yeux seront tournées vers le Centre Bell pour la captation et l'enregistrement de SmackDown qui sera diffusé à la TV le jeudi 20 janvier à 19h. Le vendredi 14 janvier, pour les fans de RDS.ca, j'aurai l'honneur d'interviewer en personne John Cena, voir la Section Lutte pour plus d'informations.

John Cena à Montréal dès le 14 janvier

Précédant SmackDown à Québec et Montréal, le champion USA de la division SmackDown sera à Montréal le vendredi 14 janvier pour une rencontre avec les médias et je serai sur place. Indépendamment de mes questions, s'il y a des fans qui veulent poser des questions au rappeur, ils peuvent m'envoyer le tout à paul_leduc@hotmail.com. Voir la courte bio de John Cena dans la Section Lutte.

SmackDown ville de Québec et Montréal

Le lundi 17 janvier, le Colisée Pepsi de la Ville de Québec recevra à 19h le Holla Holla Tour et le lendemain le mardi 18 janvier au Centre Bell à 19h30 la captation (taping) de SmackDown qui sera en diffusion à la TV le jeudi 20 janvier à 20h.

À toutes les captations que la WWE fait pour la TV, elle aime bien faire des captages des spectateurs (fans) surtout les plus exubérants, c'est peut-être votre occasion de montrer votre binette à la TV.

En plus de Cena, SmackDown au Québec comptera sur les John Bradshaw Layfield, champion heavyweight en titre à la WWE division SmackDown, également faisant partie de la tournée The Big Show, Kurt Angle, Booker T, Eddie Guerrero, Rey Mysterio, René Dupré, GM Teddy Long, RVD, Paul Heyman, Torrie Wilson, Luther Reigns, Heidereich, Dawn Marie, Kenzo Susuki, Orlando Jordan et plusieurs autres dont Kid Nichols. Ce dernier contre Carl XL a fait vibrer les fans de la FLQ vendredi dernier. Celui-ci sera impliqué dans un Dark Match contre ? un adversaire choisi par la WWE.

Pour vous procurer des billets pour SmackDown à Québec le 17 janvier, composez le 418-691-7211 ou le 1-800-900-7469, ou visitez le site www.billetech.com. Pour vous procurer des billets pour SmackDown à Montréal le 18 janvier, composez le 514-790-1245 ou visitez le site www.admission.com.

New Year Revolution

Quelques notes sur ce PPV présenté dimanche dernier par la WWE. Indépendant des blessures subies dans deux combats (Lita et Eugene), les cinq premiers combats ne m'ont pas fait vibrer. Par contre, l'Elimination Chamber frisait la perfection, en language populaire du métier je ne sais pas si c'était voulu pour laisser le shine à la finale. En toute sincérité, la performance des athlètes dans cette chambre à torture m'a fait oublier les cinq combats qui ont précédé cette finale.

L'album photos

En complément à ma chronique, dans la même page visitez mon album photos. Ils ne seront pas toujours en conjecture avec la chronique qui sera en ligne. En grande partie, les photos que vous allez visionner n'ont jamais été publiées. Soyez patients, il en a pour tous les goûts d'hier à aujourd'hui. Évidemment que la lutte professionnelle y occupe une grande place, mais plusieurs autres disciplines sportives ont également leur place.

La Fédération Lutte Québécoise (FLQ) présente le vendredi des galas de lutte spectacle au Centre St-Barthélemy 7111 rue Des Érables (près rue Jean-Talon est) à trois pas de la Station Métro Iberville. Vaste stationnement, salle climatisée. Pour le programme au complet, visitez www.flqnet.com. Cette chronique est exclusive à www.rds.ca/lutte toute reproduction est interdite.