Le Réseau des sports est heureux de vous présenter son nouveau collaborateur Lutte, Pierre Carl Ouellet _______________________________ Mes débuts, je les ai faits avec "Flying Frenchman" Édouard Carpentier. Il m'a perfectionné à son école de lutte qui était situé à Montréal. Avec Phil Lafond (Dan Kroffat) et Steve "le cerveau", l'entraîneur Édouard Carpentier préparait nos entrées pour les différentes fédérations.

J'ai surtout appris à faire mes débuts avec la "World Grand Prix Wrestling" dans les Maritimes. Avec les professeurs Émile Duprée et Léo Burke (les grandes vedettes locales). À ce moment, je faisais 500$/can. par semaine.

- J'ai fait parti de "Lutte Internationale" à Montréal, organisation avec Dino Bravo et Rick Martel, où il y avait Abdulah The Butcher et Jos Leduc. À ce moment, je faisais en moyenne 75$ par combat. Après les Maritimes, j'ai fini mon DEC en Sciences Humaines au Cégep André-Laurendeau.

- Par la suite, j'ai joué au hockey pour le "collégial majeur" où j'ai fait le championnat canadien de hockey semi-pro (125$ par semaine). L'entraîneur était François Lacombe, un ancien joueur des Nordiques de Québec.

- Après, j'ai recommencé la lutte professionnelle en Angleterre et en France avec Fit Finlay et Lord Steven Regal (William Regal). En Allemagne, j'ai été champion par équipe avec Terry Richards, mieux connu sous le pseudonyme Rhyno (Rhino) avec la WWF et la ECW. Je faisais environ 1500$ par semaine en Allemagne.

- En Afrique du Sud, j'ai été champion par équipe avec Nelson Veilleux. D'ailleurs, je suis devenu le parrain de l'enfant de Nelson Veilleux, son garçon Niko. Je faisais environ 1200$ par semaine à ce moment.

- Ensuite, j'ai habité et lutté à Puerto-Rico pendant 6 mois où je gagnais 500$/us par semaine. Alors, j'ai été découvert par Jacques Rougeau. Avec lui, nous avons formé le duo des "Quebecers" (3 fois champions par équipe de la WWF pour une durée totale de 8 mois en 1993 et 1994). Je gagnais, en moyenne, 125 000$/us par année dans la WWF. Par la suite, je me suis retrouvé dans la WCW où j'ai été le champion Hardcore en 2000.

- Avant la WCW, j'ai retourné au Japon, pour la All-Japan. En 1999, j'étais le partenaire de Big Van Vader (Leon White). Nous étions dans la même tournée que Johnny Ace et Bart Gunn. Par la suite, je suis allé en Arabie Saoudite avec Tatanka et Yokozuna (quelques mois avant son décès).

- Dernièrement, j'ai signé avec Jacques Rougeau pour qu'il devienne mon agent pour les 5 prochaines années. Je fais aussi parti de Lutte Internationale 2000 (organisation qui appartient à Jacques Rougeau). Le 29 décembre 2000, j'ai battu King Kong Bundy devant plus de 4000 spectateurs à l'Auditorium de Verdun.

- Éric Lenczner, un docteur qui s'est occupé des joueurs des Canadiens de Montréal et des Alouettes, m'a opéré au genou gauche. Grâce à cette opération, je suis maintenant en excellente condition.

- Le 4 mai 2001, j'ai lutté devant plus de 3000 spectateurs à Mont-Laurier. Nous avons amassé plus de 7000$ pour une association pour les jeunes de cette région. Lors de ce gala de Lutte Internationale 2000, j'ai détruit Éric Mastrocola en 10,45 minutes.

- Je vais lutter, lors du prochain gala de Lutte Internationale 2000, dans la semi-finale. Assurément, il y aura plus de 5000 spectateurs à l'Auditorium de Verdun le 1er juin 2001, ce sera un sold-out.

- Avec les succès de Lutte Internationale 2000, je pourrai gagné ma vie aussi bien que je le faisais avec la WWF. D'ici les 6 prochains mois, Lutte Internationale 2000 (avec son commenditaire majeur Hasbro Canada) et à son concept unique, je prévois un excellent avenir à la fédération.

- Étant l'homme clé de la fédération de Jacques Rougeau, je réalise mes rêves. C'est toujours ce que j'ai voulu accomplir. C'est plaisant d'être reconnu comme Dino Bravo, Rick Martel et les Rougeau. Surtout ici, devant nos propres partisans.

- Très prochainement, j'aurai un match contre Sid Vicious. Aussi, Macho Man Randy Savage fait parti des futurs plans de Lutte Internationale 2000, tout dépendra des négociations.

- De plus, c'est confirmé que je ferai parti du "Hulk Hogan's Special" qui sera filmé à Universal Studios à Orlando en Floride au mois de septembre 2001.

C'est terminé pour mon introduction, je vais vous donner plus de détails sur le déroulement de ma carrière au cours de mes prochaines chroniques.

Au Revoir!

Pierre-Carl Ouellet

N.B. Si vous avez une suggestion pour une chronique, veuillez communiquer avec moi à PierreCarlOuellet@hotmail.com