Par Pic et Pouf - Un monument est tombé, un règne a survécu et une séquence s'est poursuivie… Voici un bref retour sur les impressions et prédictions de WrestleMania XXIV par Pic & Pouf!

- Bagarre de Belfast
John Bradshaw Layfield vs Finlay

Avec la Bagarre Royale spécial 24e anniversaire, remportée par Kane, on aurait gagné un point, qui était présentée exclusivement sur Internet, ce duel entre les deux vétérans était le choix logique pour débuter la programmation en force. Finlay et J.B.L. connaissaient leur rôle et n'ont pas déçu en répondant très bien à l'appel. Le suspense n'a pas duré longtemps puisque, dès son entrée, le lutteur irlandais a ramené la présence de Hornswoggle, au grand plaisir de la foule. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Finlay était là pour se battre… et l'a fait! Mention plus qu'honorable pour son saut qu'il a effectué entre la deuxième et la troisième corde et où il fut accueilli par un solide coup de couvercle de poubelle par son adversaire qui ne fut pas moins intense. Résultat d'une grande relation avec le Grand Patron? On l'ignore, mais le Wrestling God a tout de même surpris tout le monde en remportant ce qui devait être la spécialité de Finlay.

Prédiction de Pic : 0 en 1
Prédiction de Pouf : 0 en 1… pas de St-Patrick à Orlando!

- Money in the Bank
Combat d'échelle
Shelton Benjamin vs John Morrison vs CM Punk vs Carlito vs Mr. Kennedy vs M.V.P. vs Chris Jericho

WOW!!! Des quatre éditions de ce maintenant incontournable du plus gros “show” de l'année, ce fut, à notre humble avis, malgré la grosse perte de Jeff Hardy, le meilleur!!! Tout le monde sans exception a eu son moment de gloire dans une partie ou dans une autre de l'affrontement. Intervention choc de Matt Hardy qui est venu tout simplement voler la victoire à Montel Vontavius Porter. Et que dire du 360 directement sur l'échelle à l'extérieur du ring effectué bien malgré lui par Shelton Benjamin!!! Bref, comme on l'avait prédit, des gars capables de faire la « job » en l'absence de l'expert en la matière! Autre surprise, la victoire de CM Punk qu'on n'a vraiment pas vu venir, encore moins que celle de Mr. Kennedy à ce même événement l'an dernier. La question à se poser est la suivante : la WWE récompense-t-elle le lutteur malgré son prétendu trouble de comportement ou de fausses rumeurs sont-elles diffusées volontairement sur Internet afin de déjouer les pronostics???

Prédiction de Pic : 0 en 2
Prédiction de Pouf : 0 en 2… ouin, ça va pas ben!

- SmackDown vs Raw : Supériorité de division
Batista (SD) vs Umaga (Raw)

Pour ce que ça devait représenter pour la division gagnante, ce fut tout simplement la déception de la soirée! Enlevez la stipulation et on est un peu moins déçu… UN PEU moins! On a cru au pire quand on a vu la chute de Batista sur sa prise de finition. À la reprise, on se rend compte qu'il a peut-être mal calculé le bon élan que Umaga se donnerait. D'ailleurs, on peut pratiquement considéré ce dernier comme un éternel perdant malgré son bon travail sur le ring! Déjà que sa « gimmick » est passée date, en plus, il n'a presque pas remporté de victoire importante depuis son retour à la WWE! Et ce n'est pas parce qu'il ne fait pas le travail, loin de là!!! Bref, c'est de l'or en barre pour la compagnie des McMahon parce qu'il accepte son triste sort sans grincher. Victoire de SmackDown.

Prédiction de Pic : 0 en 3… ouch!!!
Prédiction de Pouf : 0 en 3… mais où était William Regal, celui-là qui était si fier de son représentant???

- Championnat de la ECW
Kane (Gagnant de la Bagarre Royale non télédiffusée et aspirant) vs Chavo Guerrero (Champion)

La véritable preuve que la ECW ne va nul part par les temps qui courent! Chavo Guerrero arrive d'on ne sait où pour remporter le titre de la division dite extrême en début d'année… pour mieux le perdre en moins de dix secondes au plus gros « show » de l'année de la WWE!!! Certes, on est très content pour le Big Red Monster qui est de retour au sommet, mais la situation devient presque risible du côté de la troisième « brand ». Il faudra faire quelque chose si on ne veut pas perdre trop le déjà petit intérêt des spectateurs!

Prédiction de Pic : 1 en 4… dans ta face, Pouf, dans ta face!!!
Prédiction de Pouf : 0 en 4… bon, ben, je vais m'en aller chez nous, moi!

- Combat de retraite
Ric Flair vs Shawn Michaels

Le Nature Boy a eu raison de faire confiance à Shawn Michaels pour son dernier combat en carrière... QUEL duel!!! Déjà qu'il y avait beaucoup d'émotions dans l'air, en plus, Naitch s'est permis de sortir tout son arsenal de prises auxquelles HBK a très bien répondu. Ce dernier, se donnant autant à fond que son adversaire, s'est chargé du côté spectaculaire avec deux Moonsaults dont un qui a dû lui couper le souffle alors que la table des commentateurs de Raw fut plus solide que prévu à l'atterrissage du Boy Toy. Ayoye!!! Jamais Slick Ric a eu l'air fou lors des deux ou trois réceptions du Sweet Chin Music, particulièrement celui de la défaite. Comme il a été si souvent dit durant sa sortie finale de même que toute la fin de semaine… « THANK-YOU-RIC! THANK-YOU-RIC! »

Prédiction de Pic: 2 en 5... I'M THE NATURE BOY!!!
Prédiction de Pouf: 1 en 5... WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOunpoint!

- Bunny Mania
Combat de bûcheronnes
Melina/Beth Phoenix vs (Super) Ashley/Maria

Plus d'une surprise nous attendait pour ce combat hautement publicisé! Dès le départ, on a la bonne nouvelle de savoir qu'il ne sera pas présenté comme avant-dernier combat de la soirée… YEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! Ensuite, les quelques « moves » que Super Ashley a fait, heureusement pour elle, ont été bien reçus par Melina et Beth Phoenix qui ont tout fait en leur pouvoir pour rendre les prises crédibles, ce qui a fait en sorte qu'elle a paru un peu moins mauvaise que l'an dernier… UN PEU moins! En tout cas, il faut croire que, pour d'autres, elle fut carrément trop brillante sur le ring, à un point tel que l'électricité a sauté durant l'affrontement!!! Autre surprise, le fait que les bûcheronnes aient été réellement utilisées dans le combat de cette année. Dans les circonstances, la victoire des « méchantes » est plus que surprenante alors que le combat faisait de la promotion pour PlayBoy. Le point positif dans tout ça, c'est que la WWE a conservé la crédibilité de sa CHAMPIONNE, car, oui, oui, il ne faut pas oublier qu'elle était bel et bien là! Finalement, la solide corde à linge de Snoop Dogg sur Santino Marella après le son de la cloche a fait écarquiller bien des yeux… mais pas autant que le baiser qu'il s'est permis sur Maria, l'enc*lé!:P

Prédiction de Pic : 2 en 6… malgré ma petite moyenne, je ne suis pas déçu du résultat
Prédiction de Pouf : 1 en 6… parle pour toi, mon homme!

- Championnat de la WWE
Combat Triple Menace
John Cena (Aspirant) vs Triple H (Aspirant) vs Randy Orton (Champion)

Autre surprise de taille!!! Malgré la présence du gendre et de l'idole du Grand Patron, le combat de championnat de la WWE ne se retrouve pas à l'événement principal de la soirée!!! Meilleure entrée de John Cena à côté de celle de l'an passé, mais ça faisait tout de même drôle d'entendre son thème rap interprété par une troupe musicale universitaire… Pour ce qui est du Triple Menace en tant que tel, beaucoup de rythme, très bonne technique et plusieurs rebondissements. Les spectateurs n'avaient pratiquement pas le temps de souffler alors que chacun des participants avait son moment de gloire qui aurait pu faire croire à la victoire. C'est finalement Randy Orton qui a profité de l'inattention de Triple H à la suite de son Pedigree pour lui porter un solide coup de pied à la tête et tomber sur la victime de la prise de finition du Cerebral Assassin, John Cena, pour le compte de trois!!! TRÈS BELLE victoire du Legend Killer!!!

Prédiction de Pic : 2 en 7… encore une fois, j'encaisse la défaite avec un sourire!
Prédiction de Pouf : 2 en 7… moi, c'est la victoire que j'encaisse!!!

- Floyd « Money » Mayweather vs Big Show

Ça part mal pour la prédiction de Pouf (D'oh!!!) alors qu'aucune disqualification n'était possible (D'oh!!!) pour ce duel promotionnel (D'oh!!!). Même qu'il ne fut pas surprenant de voir le clan Mayweather se mêler de la sorte au combat. Long à partir, les deux hommes n'en ont pas moins donné un bon « show » qui, disons-le, a plutôt bien tiré d'affaires la WWE. Les scripteurs ont trouvé une excellente façon de faire gagner Pretty Boy sans pour autant ridiculiser le Big Show. En effet, à l'aide d'un poing américain retiré à un des ses nombreux acolytes, « Money » a servi tout une droite à son adversaire pour le compte de dix sans réponse. Fortes chances d'entendre de nouveau parler de lui à la WWE lors de son prochain combat de boxe.

Prédiction de Pic : 3 en 8… Money, money, yeah yeah!!!
Prédiction de Pouf: 2 en 8... (Siffle comme un épais)

- Championnat du Monde des poids lourds
Undertaker (Aspirant) vs Edge (Champion)

Un an plus tard, un an trop tard dirons-nous plutôt (!!!), l'Undertaker a eu droit à son événement principal à WrestleMania. Et quel événement principal!!! Bonne nouvelle dès le départ, pas de Vickie Guerrero en chaise roulante, d'ailleurs, ça fait combien de temps qu'elle roule comme ça, elle?!?!?!, qui viendra déranger la tenue du duel alors qu'elle fit une brève apparition lors de l'entrée de son amant pour mieux retourner en arrière scène. Les deux athlètes avaient donc le champ libre pour y aller d'un bon spectacle qui fut agrémenté par la présence éclaire des Edgeheads ainsi que par la course sans ralentissement (!!!) de Charles Robinson en remplacement de l'arbitre mis K.O. Bref, duel « clean » sans intervention inutile qui a vu la séquence parfaite de Taker se rendre à 16-0!!! Était-ce la dernière présence du Phenom à WrestleMania?

Prédiction de Pic : 4 en 9… j'aurais voulu y être!
Prédiction de Pouf : 3 en 9… ça m'aurait fait oublié ma triste fiche!

• La tradition s'est donc poursuivie à la WWE depuis le début de l'année 2008 avec la présentation d'un autre excellent gala . Trois en trois! Que nous réserve Backlash?… D'ici là, faites attention à vous et revenez nous voir sur RDS.ca/lutte!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com