Marty McSorley n'ira pas jouer en Europe, il vient d'accepter un contrat avec les Griffins de Grand Rapids dans la ligue internationale.

Le défenseur de 37 ans, qui est sous le coup d'une suspension d'un an par la ligue nationale pour un coup de bâton qu'il a asséné à Donald Brasher des Canucks de Vancouver, devrait être en uniforme ce soir lors d'une rencontre contre les Grizzlies de l'Utah.

La suspension imposée par la LNH prend fin le 21 février.

Les Griffins sont le club école des Sénateurs d'Ottawa. Les Sénateurs devront lui faire signer un contrat de la LNH s'ils veulent faire appel à ses services après le 21 février.

Des rumeurs envoyaient McSorley avec les Knights de Londres où son frère Chris est directeur général et entraîneur.

McSorley jouait pour les Bruins de Boston quand il a été suspendu à la suite du coup vicieux donné à la tête de Brasher.

Il est un vétéran de 17 saisons dans la LNH. Il a joué avec les Penguins, les Oilers, les Kings, les Rangers, les Sharks et les Bruins. Il a gagné deux fois la Coupe Stanley à Edmonton en 1987 et 1988.

Originaire d'Hamilton en Ontario, McSorley est au troisième rang de toute l'histoire de la LNH, avec 3381 minutes de pénalité.

null