Un but de Mia Hamm à la quatrième minute de la prolongation a procuré une victoire de 2-1 aux Etats-Unis contre le Canada en finale de la Coupe d'or de soccer féminin, samedi, au Rose Bowl.

Hamm, qui avait été insérée au sein de la formation au début de la deuxième mi-temps, a inscrit le 136e but de sa carrière avec la sélection américaine en lobant le ballon au-dessus de Karina LeBlanc, qui s'était aventurée un peu trop loin de son filet. Tiffany Milbrett a marqué le premier but de la formation locale à la 27e minute de jeu, redirigeant le ballon au vol.

Charmaine Hooper a égalé le score à 1-1 à la 45e minute pour le Canada à la suite d'une mêlée devant le filet.

Les Américaines ont donc été couronnées championnes de la zone CONCACAF, mais l'essentiel était déjà fait du côté des Canadiennes, puisque les deux meilleures équipes du tournoi obtenaient leur laissez-passer en vue de la Coupe du monde de 2003, qui aura lieu en Chine.

En lever de rideau, lors du match pour la troisième place, Maribel Dominguez a marqué deux buts pour mener le Mexique vers un gain de 4-1 contre le Costa Rica.

Monica Gonzalez a marqué le premier but du Mexique et Iris Mora a rompu une égalité de 1-1 pour permettre à la sélection mexicaine de garder espoir de participer à la Coupe du monde.

En terminant troisième à la Coupe d'or, le Mexique obtient le droit d'affronter une équipe asiatique à déterminer lors d'une série aller-retour. Le vainqueur de cette série sera qualifié pour le Mondial.

null