Déjà le combat de l'année?
Paris sportifs jeudi, 14 mars 2019. 14:16 vendredi, 13 déc. 2024. 16:25C’est le genre de combats que les amateurs attendent toute l’année! Samedi soir au Texas, deux des meilleurs combattants livre pour livre de la planète se donnent rendez-vous au centre du ring!
D’un côté, Errol Spence Jr (24-0, 21 K.-O.), champion du monde IBF des poids mi-moyens, classé sixième meilleur boxeur de la planète toutes catégories confondues par ESPN, septième par Boxrec et dixième par le réputé Ring Magazine.
Son opposant, Mikey Garcia (39-0, 30 K.-O.), champion WBC des poids légers et gagnant de titres mondiaux dans quatre catégories de poids différentes. Garcia se retrouve également dans les principaux Top-10 des meilleurs boxeurs au monde : cinquième d’ESPN, dixième de Boxrec et septième de Ring Magazine.
Ce serait difficile de demander mieux en terme de qualité de combat! Fort probablement un candidat sérieux au titre de combat de l’année! Spence et Garcia sont deux boxeurs très intelligents. Le premier a l’avantage au niveau de la puissance et du talent pur, alors que le deuxième possède peut-être une meilleure technique et une meilleure défense.
Là où se trouve la différence, c’est au niveau du gabarit. Garcia a accepté de monter de deux catégories de poids pour se mesurer à Spence. Le Californien est habitué de se battre à 135 lbs alors que la limite est plutôt fixée à 147 lbs pour ce duel. Le soir du combat. Spence devrait peser autour de 160 lbs, alors qu’on attend Garcia aux environs de 152 lbs.
En plus du poids plus élevé, Spence (5’ 9,5’’) est plus grand que Garcia (5’6’’) et il possède aussi un avantage de quatre pouces au niveau de la portée.
Je pense que c’est ce qui fera pencher la balance en faveur de Spence. Tout ce poids supplémentaire et les puissants coups de Spence pourraient nuire à Garcia en deuxième moitié de combat.
Je vous recommande donc un triomphe d’Errol Spence Jr dans vos choix de paris. J’ai l’impression qu’il sera en mesure de porter à 12 sa séquence de victoires acquises par K.-O., tout simplement en raison de son avantage physique sur Mikey Garcia. Spence en profitera ainsi pour ajouter à son tableau de chasse le plus gros nom qu’il a affronté depuis le début de sa carrière.
Si le combat était disputé dans une catégorie inférieure, mon choix serait peut-être différent, mais j’ai bien peur que Garcia ne fasse tout simplement pas le poids chez les mi-moyens. Il faut tout de même saluer l’immense courage du protégé de Top Rank de monter chez les 147 lbs pour y affronter le roi de la division!
Les Blackhawks sont en ville!
Le Canadien a rendez-vous avec les Blackhawks samedi soir au Centre Bell. Chicago croupit au dernier rang de la division centrale, mais arrive à Montréal en ayant remporté ses quatre derniers matchs.
Pour le Canadien, c’est un autre match très important dans la course aux séries. Les hommes de Claude Julien ont remporté le premier duel contre les Hawks cette saison : une victoire de 3-2 à Chicago, en décembre.
Pour moi, ce duel est l’exemple parfait d’un match piège. La logique veut que le Canadien l’emporte contre une équipe de fond de classement, comme ce fut le cas contre les Wings plus tôt cette semaine. Par contre, les Blackhawks semblent toujours trouver le moyen d’embêter le Canadien et je pense que Chicago pourrait encore jouer les troubles-fête samedi soir. Après tout, les hommes de Jeremy Colliton viennent de surprendre les Maple Leafs, à Toronto, mercredi.
Attendez-vous à un match serré, qui nécessitera possiblement de la prolongation, et qui tournera à l’avantage des visiteurs au Centre Bell. Surveillez Patrick Kane, qui a récolté au moins un point dans quatre matchs de suite et Brendan Perlini qui a récolté trois points dans chacun de ses trois derniers matchs.
Et on roule en 2019!
La nouvelle saison de Formule 1 s’amorce en fin de semaine en Australie et Mise O Jeu a prévu le coup! Misez sur le gagnant de la course, sur les performances des pilotes à Melbourne, mais aussi sur le champion de la saison.
En 2019, il serait facile de se tourner encore une fois vers Lewis Hamilton et Mercedes. Le quintuple champion du monde et double champion en titre semble le favori pour remporter le championnat des pilotes encore une fois cette année, alors que Mercedes tentera de mettre la main sur un sixième titre des constructeurs de suite. Toutefois, ne comptez pas Sebastian Vettel pour battu trop vite! Ferrari a démontré de belles choses durant les essais hivernaux et pourrait bien surprendre en ce début de saison.
Pour ce qui est du premier Grand Prix de 2019, Vettel est établi favori des preneurs aux livres, lui qui a remporté les deux dernières courses disputées en Australie. Pour sa part, Lewis Hamilton tentera de signer sa première victoire au pays des kangourous depuis 2015.
Je pense que les Ferrari de Vettel et Charles Leclerc connaîtront une bonne fin de semaine et iront chercher la victoire. Je choisis Vettel pour l’emporter, mais considérez également son jeune coéquipier, si vous aimez le risque! Leclerc pourrait suivre les traces de Fernando Alonso et Kimi Raikkonen en remportant sa première course au volant de sa Ferrari. Raikkonen avait gagné en Australie en 2007 et Alonso avait signé sa première victoire chez Ferrari au Bahreïn en 2010.
Là-dessus, je vous invite à vous rendre sur le miseojeu.com pour effectuer vos mises et n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur Twitter @RochCarignanRDS
Jouez toujours de façon responsable!
Bonne semaine!