Le maillot du Roi Pelé en finale de la Coupe du monde de soccer de 1970 au Mexique, que la société anglaise Christie's doit mettre aux enchères à Londres le 27 mars, pourrait être un faux selon le quotidien brésilien O Globo de mercredi.

Officiellement, ce célèbre maillot frappé du N.10, a été offert à Christie's par l'ancien international italien Roberto Rosato, qui avait joué et perdu la finale du Mondial 4 à 1 à Mexico. Rosato affirme que le maillot lui a été remis par Pelé lui-même à l'issue du match.

Or, selon O Globo, le sélectionneur brésilien de l'époque Mario Zagallo déclare qu'il possède le maillot porté par Pelé en première mi-temps contre l'Italie, et que celui utilisé en seconde période a été récupéré par l'ancien préparateur physique Admildo Chirol, ce qu'a confirmé au journal le fils de ce dernier, précisant que le maillot est signé par les 22 Brésiliens.

Mais pour ajouter au doute, Zagallo a précisé que son maillot et celui du préparateur physique n'avaient pas la même étiquette...

Pelé ne s'est pour l'instant pas exprimé sur cette polémique.

null