Mikaël Kingsbury a remporté l'épreuve de bosses de Calgary
Ski acrobatique samedi, 30 janv. 2016. 16:08 samedi, 30 janv. 2016. 17:50CALGARY - Pour une troisième fois en autant de départs cette saison, le bosseur québécois Mikaël Kingsbury a été intouchable, samedi, à la Coupe du monde de ski acrobatique de Calgary.
Kingsbury est demeuré invaincu à Calgary depuis 2011 et il a été accompagné sur le podium par Philippe Marquis et le Japonais Sho Endo.
Kingsbury, de Deux-Montagnes, a continué d'améliorer son record avec une 31e victoire en carrière.
À lire également
Il a obtenu une note de 81,63 et a tout juste devancé Marquis, de Québec, et son score de 80,51.
« Les conditions étaient difficiles et la piste de Calgary est déjà une des pistes les plus difficiles du circuit, a noté Kingsbury. La piste était glacée et il fallait être prudent. Je n'ai pas trop poussé au niveau de la vitesse et je me suis plutôt concentré sur les sauts. Je voulais éviter les erreurs et je ne voulais pas donner la chance aux juges de m'enlever des points. »
Même s'il semble invincible, le skieur de 23 ans soutient toujours apprécier chaque victoire.
« Il y a beaucoup de travail avant chaque compétition. On arrive une semaine à l'avance et on passe la semaine à se préparer, un peu comme au football, a expliqué Kingsbury. On se prépare pour la piste, pour faire le mieux possible et le résultat final est la récompense. »
Gabriel Dufresne, de Repentigny, a quant à lui pris le 29e rang. Médaillé de bronze à Val Saint-Côme, Laurent Dumais, de Québec, n’a pas rallié la ligne d’arrivée des qualifications.
Le prochain rendez-vous des bosseurs en Coupe du monde aura lieu à Deer Valley (Utah), la fin de semaine prochaine.