Les Allemandes ont dominé vendredi le sprint dames de Hochfilzen (Autriche), deuxième étape de la Coupe du monde 2015-2016 de biathlon, avec un triplé et le premier succès en carrière de Franziska Hildebrand.

Dans des conditions printanières, la course a été très rapide, tout juste 20 minutes d'effort. Il fallait donc se montrer intraitable face aux cibles pour viser la victoire.

Samedi se déroule la poursuite dames, avec des départs échelonnés selon les écarts enregistrés dans le sprint.

Chez les hommes, l'Allemand Simon Schempp a dominé le sprint de Hochfilzen où le Français Martin Fourcade a pris la 2e place.

Sur une piste qui ne permet pas de faire de grands écarts chronométriques, Schempp a parfaitement géré son tir (10/10) pour devancer le Français, auteur d'une faute au couché, de 9 sec 9/10.

Le Norvégien Tarjei Boe complète le podium, 3e à 18 sec 9/10 du vainqueur.

Tout reste possible dans l'optique de la poursuite samedi, où les départs sont échelonnés en fonction des écarts enregistrés lors du sprint.

Il s'agit de la cinquième victoire en carrière pour Schempp, qui confirme que l'équipe d'Allemagne est en grande forme dans le Tyrol autichien après le triplé enregistré chez les dames un peu plutôt tôt vendredi.

Fourcade, qui enregistre le 80e podium de sa carrière, conforte néanmoins sa place en tête du classement général de la Coupe du monde.