Mont Ste-Anne, Québec (DIAPO) «C'est ma meilleure course en deux ans!» a lancé d'emblée le fondeur Guido Visser. Il a pris le deuxième rang du 15 kilomètres style libre de la Coupe du Québec, derrière Charles Nadeau. Guillaume Joli a complété le podium.

« La marque de commerce de Charles, c'est le patin dans le froid» a commenté Visser. Les conditions étaient donc parfaites pour Nadeau, qui a réussi un chrono de 43:58,6 minutes, puisqu'il faisait 15 degrés sous zéro au Mont Ste-Anne. « Il ne m'a battu que de 2,2 secondes, c'est vraiment bon pour moi», a expliqué le vainqueur du sprint hier. « Je me sens encore plus positif qu'hier (samedi) parce que j'ai tendance à trouver les lendemains de course difficiles, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui. »

Visser est donc très encouragé en prévision de l'importante compétition de la fin de semaine prochaine. «Je me dois de gagner une épreuve à la Coupe continentale de Minneapolis si je veux augmenter mes chances de me qualifier, pour les Jeux olympiques de Salt Lake City.»

Des deux épreuves présentées, un 10 km classique et un 15 km patin, Visser mise davantage sur la plus courte distance.