NEW YORK (AFP) - L'effigie de cire du joueur britannique David Beckham et celle de son épouse, l'ex-Spice girl Victoria, sont exposées au musée de Madame Tussaud à New York, a annoncé mercredi la direction du musée.

A quelques mois de l'installation du couple aux Etats-Unis, où le joueur a signé un contrat avec les Los Angeles Galaxy, sur la côte ouest, les statues de cire ont été transférées de la collection du musée londonien de Madame Tussaud, à celui de New York pour y être exposées pendant environ deux semaines.

"Nous sommes ravis d'offrir aux visiteurs de Madame Tussaud à New York l'opportunité de mieux connaître Posh et David Beckham", a déclaré Janine DiGioacchino, directrice du musée new-yorkais.

Beckham et son épouse, qui avait reçu le surnom de "Posh" dans le groupe pop Spice Girls, "sont des icônes en Angleterre et sont déjà sur le point de devenir des stars aux Etats-Unis", a-t-elle ajouté.

La statue de Beckham sera vêtue d'un élégant smoking, tandis que celle de sa femme arborera une robe sexy verte pailletée, fendue sur le côté. Les deux statues seront installées côte à côte, la tête de l'une reposant sur la poitrine de l'autre, le bras de Beckham autour de l'épaule de son épouse.

Le 11 janvier, David Beckham a annoncé qu'il quittait son équipe du Real Madrid pour le club des Los Angeles Galaxy, avec lequel il a signé un contrat de cinq ans courant à partir de cet été. La somme de 250 millions de dollars a été évoquée pour ce contrat, qui serait le plus important de l'histoire du sport. Officiellement, il lui reste six mois de contrat au Real de Madrid.