Ça ne s'arrange pas pour l'Argentine à la Copa America
COPA AMERICA - Brésil 2019 mercredi, 19 juin 2019. 19:42 mercredi, 19 juin 2019. 22:40Voyez tous les matchs de la Copa America exclusivement sur le RDS.ca pour les abonnés de RDS et RDS Direct. L'offre n'est pas disponible sur mobile.
L'Argentine n'a pas fait mieux qu'un match nul 1-1 contre le Paraguay, mercredi, à Belo Horizonte, pour son deuxième match dans le groupe B de la Copa América au Brésil.
Pour se qualifier pour les quarts de finale, les Argentins, qui ont perdu 2-0 lors de la première journée contre la Colombie, sont pratiquement dans l'obligation de battre le Qatar dimanche, à Porto Alegre.
« Ce sera un match compliqué, mais nous allons tenter de nous qualifier, nous donnerons notre maximum », a promis l'attaquant de l'Inter Milan Lautaro Martínez, titulaire à la place d'Agüero.
Le milieu Richard Sanchez a ouvert le score pour le Paraguay d'une frappe surpuissante de l'entrée de la surface, à la réception d'un centre l'Almiron (36e).
Messi a égalisé sur pénalty à la 57e, après l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).
Le Paraguay aurait peu repasser devant sur un pénalty de Derlis Gonzalez (62e), mais le gardien Franco Armani a sauvé les Argentins.
La Colombie défait le Qatar et file en quarts
La Colombie a décroché mercredi le premier billet pour les quarts de finale de la Copa América en battant le Qatar 1-0, mercredi, au stade Morumbi de Sao Paulo.
Le but de la victoire a été inscrit de la tête fin de match par Duvan Zapata, sur un centre de James Rodriguez.
Attaquant de l'Atalanta Bergame, en Italie, Zapata avait déjà marqué lors du succès 2-0 des Cafeteros sur l'Argentine, samedi, à Salvador.
Il s'est hissé en tête du classement des meilleurs buteurs, aux côtés du Brésilien Philippe Coutinho et du Chilien Eduardo Vargas.