La Norvège surclasse le Nigeria et envoie un message aux Bleues
Coupe du Monde Feminine de la FIFA samedi, 8 juin 2019. 17:45 vendredi, 22 nov. 2024. 16:16La Norvège a surclassé le Nigeria 3 à 0 samedi à Reims pour son entrée en lice dans le Mondial féminin (Groupe A) et a envoyé un message aux Bleues, qu'elles affronteront mercredi à Nice.
Au lendemain de l'écrasante victoire de la France face à la Corée du Sud (4 à 0), les Norvégiennes ont confirmé qu'elles seraient le principal adversaire des Tricolores dans la quête de la première place du groupe, occupée par les joueuses de Corinne Diacre à la différence de buts.
La formation scandinave, 12e au classement FIFA, a fait respecter la hiérarchie en infligeant une lourde défaite à la meilleure nation africaine, qui pointe au 38e rang mondial.
Comme les Françaises vendredi, les Norvégiennes ont creusé l'écart rapidement en se montrant très efficaces face à des Nigérianes aussi volontaires que maladroites.
Solide défensivement, la Norvège a bien résisté aux nombreux assauts du Nigeria, qui a manqué de justesse technique.
La confrontation avec la France s'annonce donc indécise et les Bleues devront afficher leur meilleur visage pour espérer battre une sélection qui a disputé toutes les phases finales de la Coupe de monde et décroché un sacre en 1995.
Samedi sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, le Nigeria a imposé d'entrée un gros pressing à la Norvège et multiplié les centres, notamment grâce aux accélérations impressionnantes de son ailière droite Ordega.
Pourtant, ce sont les Scandinaves qui ont ouvert la marque sur leur première occasion: après un corner joué à deux, Hansen s'est infiltré dans la surface et a centré en retrait pour Reiten, dont la frappe détournée par Ebi a fini au fond des filets (1-0, 17e).
Les Norvégiennes ont ensuite tué le suspense en trois minutes: c'est d'abord Utland qui a doublé la mise (2-0, 34e), avant qu'Ohale ne marque contre son camp (3-0, 37e).
En seconde période, la Norvège a contrôlé le match tandis que le Nigeria a toujours cherché à sauver l'honneur, sans réussite.
Suivez la Coupe du monde féminine sur RDS et RDS direct.
À lire également