Antoine Griezmann est sans doute le joueur qui sait le mieux saisir les opportunités qui se présentent à lui.
Le Français évolue à l’Atlético Madrid, un club très axé sur la défense et qui excelle en contre-attaque. Mais la clé du succès des Colchoneros, c’est l’efficacité de Griezmann qui trouve toujours le moyen de convertir le peu d’occasions qu’il a dans les grands matchs contre des équipes comme le Real ou le Barça. C’est la raison principale pour laquelle l’Atlético a remporté la Ligue Europa cette saison.
Griezmann a marqué sur la seule occasion madrilène en demi-finale aller contre Arsenal avant d’inscrire un doublé en finale contre Marseille pour assurer un titre continental au club espagnol.
Avec l’équipe de France, Griezmann dispose de beaucoup plus de soutien pour l’aider à marquer. L’Euro 2016 a été la compétition qui a ouvert les yeux du grand public sur le talent du joueur de 27 ans. Griezmann a terminé meilleur buteur du tournoi avec six buts, trois de plus que son plus proche poursuivant. Malgré la défaite en finale contre le Portugal, le Mâconnais a livré de solides performances tout au long de l’Euro.
Les jeunes Français pris de la maturité depuis 2016 et Griezmann s’amène en Russie avec une équipe encore meilleure qu’il y a deux ans.
Le Barcelonais Ousmane Dembélé a bien l’intention de jouer un rôle prépondérant dans le jeu des Bleus, tout comme la jeune sensation Kylian Mbappé.
Avec un milieu de terrain étoffé qui comprend des joueurs comme Paul Pogba, Ngolo Kanté ou encore Nabil Fékir pour assurer la liaison, Griezmann pourrait être encore plus performant qu’à l’Euro 2016. Didier Deschamps dispose de nombreuses options sur toutes les lignes, mais Griezmann sera son homme de base.
La France fait partie des grands favoris pour remporter la Coupe du monde 2018.