Sergio Agüero est l’un buteurs naturels les plus talentueux au monde, particulièrement dans une équipe d’Argentine pétrie de talents offensifs.
Agüero est devenu un buteur prolifique en Premier League pendant son long séjour à Manchester City. En sept saisons avec les Citizens, Agüero a inscrit 143 buts, au 12e rang de l’histoire du championnat d’Angleterre et au 3e rang chez les joueurs actifs derrière Wayne Rooney et Jermain Defoe.
Encore plus impressionnant, Agüero a la meilleure moyenne de buts par match pour les joueurs avec plus de 100 buts en EPL.
Mais en sélection, Agüero n’a pas été aussi efficace qu’en club avec 36 buts en 84 matchs avec l’Argentine. Il a connu sa meilleure année avec l’Albiceleste en 2015, où il avait inscrit 10 buts en autant de matchs internationaux.
Mais le Mondial en Russie pourrait changer la donne pour le Kun. Miné par des blessures, l’enfant de Buenos Aires n’a pas beaucoup joué pour l’équipe nationale ces dernières années, mais il est désormais en pleine santé et affiche un excellent niveau de jeu.
Le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli dispose d’un nombre impressionnant d’options sur le front de l’attaque, mais il semblerait qu’un système à deux pointes serait l’idéal pour qu’Agüero connaisse du succès en Russie.
Si Sampaoli aligne Agüero aux côtés du Juventino Paulo Dybala, ils pourraient s’appuyer l’un sur l’autre et libérer de l’espace pour Agüero, d’autant plus si Lionel Messi joue à une position plus centrale derrière ce duo, comme il l’a fait au Barça cette année derrière Luis Suarez.