Diana Matheson a de nouveau été opérée
Soccer vendredi, 31 mars 2017. 12:39 mardi, 19 nov. 2024. 00:36TORONTO - C'est le jour de la marmotte pour Diana Matheson. Elle a de nouveau été opérée, et sera à l'écart du jeu pendant plusieurs mois.
En 2010, la Canadienne, qui a évolué aux postes de milieu de terrain et attaquante, avait été victime d'une fracture à l'os métatarsien du pied gauche. Un an plus tard, elle est passée sous le bistouri pour réparer le cartilage endommagé de son genou droit. En 2014, elle s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche dans une défaite contre le Japon. Cinq mois plus tard, elle subissait une fracture du cinquième métatarsien du pied droit alors qu'elle tentait un retour au jeu.
Et aujourd'hui Matheson, qui s'est blessée à l'entraînement lors d'un camp du Canada à Los Angeles, récupère d'une intervention chirurgicale pratiquée plus tôt ce mois-ci au même ligament croisé antérieur.
La blessure s'est produite sur un jeu anodin pendant un match intraéquipe, lorsque son pied est resté pris dans la pelouse.
Matheson, une joueuse âgée de 32 ans originaire d'Oakville, en Ontario, a néanmoins complété les 25 dernières minutes de jeu du match simulé. Lorsqu'elle est rentrée au pays, les tests d'imagerie par résonance magnétique ont révélé la gravité de la blessure.
Dans sa malchance, Matheson pourra au moins se dire que sa blessure s'est produite dans une année post-olympique, sans Coupe du monde.