LONDRES - L'attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba a affirmé, dans une entrevue donnée à France Football à paraître vendredi, qu'il "voulait quitter Chelsea", et ce depuis le premier jour de son arrivée au club à l'été 2004.

"Je veux quitter Chelsea, affirme Drogba dans un entretien accordé au bi-hebdomadaire. Quelque chose s'est cassé avec Chelsea. (...) Les dégâts ont été énormes dans le vestiaire parce que nous savons désormais ce qui s'est passé et qui a causé le départ de Mourinho."

"Depuis le premier jour où je suis arrivé ici, j'ai toujours voulu quitter Chelsea puis encore chaque été lors du marché des transferts", précise Drogba.

"Plus rien ne peut m'empêcher de quitter Chelsea. Je sais que Kaka et Ronaldinho ont été contactés pour venir mais même cela ne me fera pas changer d'avis", poursuit l'ancien Marseillais, qui cite quatre clubs pour lesquels il rêve de jouer: le FC Barcelone, le Real Madrid, l'AC Milan et l'Inter Milan, tout en n'écartant pas un retour à l'Olympique de Marseille, son ancien club (2003-2004).

Drogba, qui a très mal vécu le départ de l'ancien manageur José Mourinho, qu'il considérait comme son père spirituel, avait dans un premier temps confirmé son soutien au nouvel entraîneur Avram Grant.