L'avant-centre Serhou Guirassy a continué son exceptionnel début de saison avec Stuttgart, signant un nouveau triplé qui a permis à son équipe de renverser la rencontre face à Wolfsburg (3-1) samedi après-midi, pour s'installer en tête du championnat d'Allemagne.

Une semaine après sa première rencontre de la saison sans marquer à Cologne, Guirassy a repris sa marche en avant avec ses 11e, 12e et 13e buts. Il s'agit d'un nouveau record pour la Bundesliga après sept matches, mieux que les 11 buts inscrits par Robert Lewandowski lors de la saison 2019/20.

Sur l'ensemble de l'exercice 2022/23, les deux meilleurs buteurs de la Bundesliga, l'Allemand Niclas Füllkrug et le Français Christopher Nkunku n'avaient inscrit que 16 buts.

Grâce à ce sixième succès en sept rencontres de Bundesliga, Stuttgart réalise le meilleur début de saison de son histoire avec 18 points au compteur, un de plus que le Borussia Dortmund (17) qui a renversé samedi après-midi l'Union Berlin (4-2) pour signer son cinquième succès de la saison.

Leader de la Bundesliga au soir de la 6e journée avec 16 points (sur 18 possibles), Leverkusen reçoit dimanche après-midi (15h30) le mal classé Cologne (1 point), alors que le Bayern (14 points) reçoit Fribourg dans son Allianz Arena munichoise également dimanche (17h30).

De son côté, Leipzig a manqué une belle occasion sur sa pelouse contre le mal classé Bochum, en manquant deux penalties par Xavi Simons et Emil Forsberg, contraint au match nul. Avec 14 points, les hommes de Marco Rose perdent du terrain sur le haut du tableau.