Calendrier | Classement | Statistiques

MUNICH, Allemagne – Francfort s'est imposé (3-0) dimanche sur sa pelouse contre le mal-classé Heidenheim, avec un très bon Hugo Ekitiké et file droit vers une qualification pour la prochaine Ligue des champions, alors que le Werder Brême s'est replacé dans la course à l'Europe.

Avant de recevoir Tottenham en quarts de finale du match retour de la Ligue Europa (aller: 1-1), l'Eintracht a augmenté son avance en troisième place du championnat d'Allemagne, et compte désormais cinq points d'avance sur la cinquième place occupée par Mayence (51 contre 46), à cinq journées de la fin de la Bundesliga.

Les hommes de Dino Toppmöller ont ouvert le score par Jean-Mattéo Bahoya dès la 10e minute, et ont doublé la mise par Robin Koch juste avant la pause (42e).

En seconde demie, Francfort gère son avance face à Heidenheim, qui occupe l'inconfortable 16e place de barragiste avec 22 points, deux de plus devant Bochum et quatre sur Kiel. Hugo Ekitiké a inscrit son 14e but de la saison en Bundesliga (71e), le 21e toutes compétitions confondues, cinq minutes avant de sortir, recevant une franche accolade de son entraîneur.

La course à l'Europe pour la saison prochaine s'est densifiée avec la victoire du Werder Brême arrachée en fin de rencontre sur la pelouse de Stuttgart (2-1). Cinquième, Mayence est à la tête d'une meute de six équipes -Fribourg (45 points), Gladbach (44 pts), Dortmund (42 pts), Brême (42 pts), et Augsbourg (42 pts)- quatre points en chasse derrière le RB Leipzig (4e, 48 pts).

Mené au score dès la 19e minute sur un but de Leonidas Stergiou, le Werder a renversé la rencontre avec un doublé d'Oliver Burke (32e et 90e), alors que Brême a évolué en supériorité numérique pendant une demi-heure après l'exclusion de Nick Woltemade (65e).

Avec 40 points, la qualification pour les compétitions européennes de la saison prochaine via le championnat s'éloigne pour Stuttgart, mais le club souabe disputera la finale de la Coupe d'Allemagne le 24 mai à Berlin contre l'Arminia Bielefeld, modeste pensionnaire de 3e division, avec une possible place en Ligue Europa en cas de succès.