SAN DIEGO - Cristiano Ronaldo considère que l'équipe du Real Madrid commence à bien prendre forme.

« Nous avons bien joué ce soir », a admis l'ancien Joueur de l'année en 2008 après une victoire de 3-0 dans un match d'exhibition contre le Chivas de Guadalajara, mercredi soir. « Mais nous allons nous améliorer. »

Ronaldo, qui a été frustré pendant les 45 premières minutes de jeu, a ensuite marqué trois fois en seulement 9 minutes en deuxième demie devant une foule de 38 211 amateurs au Qualcomm Stadium.

Il n'a pu percer la muraille du gardien Luis Michel en première demie, ce dernier l'ayant stoppé à deux reprises alors qu'il bénéficiait de deux coups francs, puis sur une belle occasion où le ballon est finalement venu frapper l'extérieur du filet à la 39e minute.

Toutefois, à la 73 minute, Ronaldo s'est faufiler entre deux défenseurs pour récupérer une passe de Karim Benzema avec son pied gauche pour ensuite enfiler le premier but de la rencontre.

« Ça nous a pris autant de temps à marquer le premier but à cause du style de système défensif que Chivas a appliqué contre nous », a précisé Estaban Granero. « Mais dès que nous avons brisé la glace… »

Trois minutes plus tard, Ronaldo a converti un tir de pénalité après que son coéquipier Pepe fut accroché par Omar Areliano. Il a ensuite complété son tour du chapeau avec un tir foudroyant dans le coin inférieur droit du filet à la 82e minute.

Iker Casillas, le gardien de but vedette de l'Espagne à la Coupe du monde, est venu en relève à Antonio Adan en deuxième moitié de match pour le Read Madrid.

« Nous n'avons pas vraiment eu la chance d'avoir une équipe complète sur le terrain à cause de la Coupe du monde, de blessures et de joueurs qui ont dû passer sous la bistouri », a indiqué l'entraîneur Jose Mourinho. « Mais dès le premier jour du camp d'entraînement cette saison, nous avons bien travaillé ensemble. »

L'entraîneur de Chivas, Jose Luis Real, a expliqué qu'ils avaient décidé d'y aller de substitutions en deuxième demie afin de bien préparer ses joueurs pour le début de la saison. « Mais nous n'avons pas aussi bien performé en deuxième qu'en première. »

Le Real Madrid a été supérieur à Chivas au chapitre des tirs (23-8) avec un avantage de 12-0 quant au nombre de tirs qui ont atteint le filet.