L'attaquant mexicain de la Real Sociedad Carlos Vela, blessé au genou droit samedi contre le Real Madrid (4-1), a été opéré lundi, a annoncé le club basque, qui devrait être privé de son principal atout offensif pendant environ deux mois.

Victime d'une rupture du ménisque interne du genou droit, Vela a été opéré avec succès lundi, a fait savoir le club de Saint-Sébastien.

« Le temps nécessaire à son retour à la compétition est variable même si, dans la majorité des cas, il est effectif après huit semaines de convalescence », a ajouté la Real Sociedad, qui risque de devoir composer jusqu'à début avril sans son attaquant, meilleur buteur du club cette saison (sept buts en Liga).

C'est un coup dur pour l'entraîneur écossais David Moyes, dont la nomination en novembre ne s'est pour le moment pas traduite par une embellie durable dans le jeu et les résultats.

Après sa défaite face au Real Madrid en fin de semaine, le club basque n'est en effet que 13e de Liga, avec seulement quatre points d'avance sur le premier relégable.