COVID-19 : Patrick Cutrone, German Pezzella et Fabio Depaoli déclarés positifs
Italie samedi, 14 mars 2020. 07:37 samedi, 14 mars 2020. 16:31Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus
ROME, Italie - L'attaquant italien Patrick Cutrone et le défenseur argentin German Pezzella ont été déclarés positifs au coronavirus, a annoncé samedi la Fiorentina, dont un joueur avait déjà été recensé comme malade vendredi.
Outre Cutrone et Pezzella, un kiné du club a également été déclaré positif. « Ils présentaient quelques symptômes. Les trois ont été déclarés positifs. Leur état de santé est bon et ils sont chez eux à Florence », a écrit la Fiorentina dans un communiqué.
En après-midi samedi, il a été ajouté que Fabio Depaoli, le milieu de terrain de Sampdoria, a également été déclaré positif à la maladie à COVID-19.
Il est le 10e joueur de la Série A italienne a avoir reçu un résultat positif au virus et le sixième joueur de Sampdoria.
Alors que Sampdoria a mentionné par l'entremise d'une déclaration publiée samedi qu'elle n'allait pas donner de mises à jour à propos de ses joueurs, Depaoli en a révélé plus à propos de son état de santé sur les réseaux sociaux.
Depaoli a utilisé le réseau social Instagram pour s'adresser à ses partisans.
« Mes amis. J'ai malheureusement été déclaré positif à la COVID-19, mais je veux vous assurer que je vais bien. Ce monstre invisible nous frappe sans discrimination, mais en adoptant les bonnes mesures et en suivant les conseils médicaux, nous pouvons remporter notre plus important combat et revenir plus en force qu'avant », a-t-il écrit en italien.
Cinq joueurs de Sampdoria ont reçu un résultat positif, soit Manolo Gabbiadini, Omar Colley, Albin Ekdal, Antonino La Gumina et Morten Thorsby.
Daniele Rugani, de la Juventus de Turin, a lui aussi été déclaré positif, plus tôt cette semaine.
La Série A a interrompu ses activités jusqu'au 3 avril, afin de contribuer à l'effort de l'Italie pour endiguer la propagation du coronavirus.
L'Italie a enregistré vendredi 250 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, un nouveau record qui fait grimper le nombre des morts à 1266, selon un bilan publié par la Protection civile.
L'Italie, le pays le plus touché du monde après la Chine, voit aussi le nombre des personnes contaminées faire un bond sur son territoire : il passe de 15113 à 17660, dont 1328 en soins intensifs.