Le président de l'Olympique lyonnais espère que la reprise des activités de la Ligue de soccer de l'Allemagne mènera à un renversement de la décision de mettre fin à la saison en France.

Dans une entrevue accordée au journal L'Équipe, Jean-Michel Aulas a déclaré qu'il est peut-être encore possible d'imaginer quelque chose de cohérent au niveau politique.

Il a ajouté qu'en adaptant ses méthodes, la ligue aurait probablement pu compléter son calendrier.

Les dix dernières rondes de matchs à compléter dans la Ligue 1 ont été annulées la semaine dernière. Le Paris Saint-Germain a été déclaré champion et Lyon s'est classé septième, à l'extérieur des places donnant accès aux compétitions européennes.

Aulas a notamment proposé un système de séries éliminatoires pour mettre fin à la saison de la ligue vers la fin du mois d'août. Il n'a pas écarté la possibilité d'intenter une poursuite alors qu'il estime que les dommages sont évalués à des dizaines de millions d'euros.

Les deux principales ligues en Allemagne ont eu la permission de reprendre leur saison et le directeur général a annoncé, jeudi, que les matchs allaient recommencer à compter du 16 mai.