« Je ne l'ai jamais entendu dire qu'il voulait partir », assure Marco Verratti, milieu du PSG, au sujet de Neymar, ajoutant également sur RMC, de façon générale : « Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir ».

« Bien sûr que je serais déçu de le voir s'en aller », confie l'Italien. « C'est un très grand joueur. Ce sont des choses entre lui et le club. Moi, je ne l'ai jamais entendu dire qu'il voulait partir. Après, je ne sais pas ce qu'il a raconté au club. Mais, à titre personnel, bien entendu que je préfère le voir rester. »

Neymar, qui ne cache pas ses envies de retour à Barcelone, tient la planète foot en haleine durant le mercato estival, qui se termine le 2 septembre en France et en Espagne.

« Si un joueur veut partir, à la fin il trouvera toujours un moyen de s'en aller», décortique ensuite Verratti. « Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir. Selon les conditions (financières) fixées par le club, bien sûr. Mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir. »

Verratti, ménagé en raison d'un problème musculaire à la cuisse droite, selon le PSG, ne jouera pas contre le Sydney FC mardi à Suzhou en amical, tout comme Presnel Kimpembe et Neymar, en phase de reprise.

La saison du PSG commencera avec le Trophée des champions face à Rennes, samedi 3 août à Shenzhen. Neymar est suspendu pour cette rencontre.

Ego de Neymar, Cavani et Mbappé : « pas facile » parfois pour le PSG, selon Draxler           
      
Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé sont « des joueurs exceptionnels » mais ont un ego, alors « parfois ce n'est pas facile pour l'équipe », a confié lundi à l'AFP Julian Draxler, attaquant du PSG.  

« Tous sont des joueurs exceptionnels, c'est dur de trouver dans le monde des joueurs de ce niveau », explique l'Allemand. « Mais, bien sûr, ils ont leur objectif, ils vivent football, ils veulent marquer à chaque match, alors il ont un ego ».

« Alors parfois, ce n'est pas facile pour l'équipe mais, si vous avez la chance de jouer parmi eux, c'est un plaisir quotidien », poursuit l'ailier.

« Je suis devenu un meilleur joueur que celui que j'étais en arrivant (au PSG en janvier 2017), c'est positif mais, le négatif, c'est la Ligue des champions. Nous n'avons pas été loin et c'était un de mes buts quand j'ai signé ».

L'ancien joueur de Schalke et Wolfsburg regrette toujours l'échec en 8e de finale en mars face à Manchester United : « Ca fait très mal, ça fait toujours mal que nous ne soyons pas passés », ressasse-t-il. « Mais vu le potentiel de l'équipe, nous sommes prêts pour aller loin en Ligue des champions ».  

Le PSG est actuellement en tournée en Chine. Le club a perdu un match amical contre l'Inter Milan (1-1, 5-6 aux t.a.b.) samedi et doit affronter le Sydney FC mardi à Suzhou. La saison du PSG commencera avec le Trophée des champions face à Rennes, samedi 3 août à Shenzhen (13h30 françaises).