MADRID - Le président du Real Madrid, Ramon Calderon, a déclaré que son club ne voulait pas "entrer en conflit" avec Manchester United sur un possible transfert de Cristiano Ronaldo, après la mise en garde lancée par le club anglais.

Dans un dur communiqué publié mardi, Manchester avait menacé de porter l'affaire devant la FIFA si le Real continuait à "se comporter de manière inacceptable" en sollicitant l'attaquant international portugais.

"Nous n'allons rien faire contre la volonté d'un club ami comme Manchester. Nous sommes désolés que Manchester soit mécontent, mais le Real n'a rien à voir avec cette affaire", a assuré M. Calderon dans des déclarations diffusées mercredi par la presse sportive et sur le site internet du club.

Les médias espagnols publient depuis plusieurs semaines de multiples informations prêtant au Real l'intention d'acheter Ronaldo, 23 ans, pour 80 M d'euros et laissant entendre que le buteur portugais serait disposé à venir à Madrid.

"Nous savons que Manchester n'est pas vendeur, alors pourquoi insisterions nous? C'est un problème entre le joueur et son équipe", a précisé M. Calderon. Selon lui, le Real a seulement fait connaître son intérêt pour le joueur "s'il décide un jour" de quitter l'Angleterre.

Dans une entrevue publiée mardi, l'entraîneur du Real, Bernd Schuster, avait déclaré que le possible transfert de Ronaldo était la "grande priorité" du club.

Le joueur portugais, qui s'entraîne actuellement pour l'Euro avec l'équipe du Portugal à Lisbonne et dont le contrat avec Manchester court jusqu'en 2012, a pour sa part laisser planer le doute sur ses intentions dans de récentes déclarations à la presse.

"Ce sont les médias qui ont alimenté cette affaire", a ajouté M. Calderon, précisant qu'il allait appeler le directeur général du club champion d'Angleterre, David Gill, pour "dissiper ce malentendu".