MADRID - L'entraîneur allemand de Getafe, Bernd Schuster, se voit signer au Real Madrid la semaine prochaine, explique-t-il dans l'édition de vendredi du journal sportif espagnol AS.

"Je suis sûr que tout sera bouclé la semaine prochaine", assure Schuster, 47 ans, ancien joueur du Real Madrid.

"Angel (Torres, le président de Getafe) m'a procuré une joie immense, ajoute-t-il. Il sait que j'ai tout donné pour Getafe ces deux années et il ne m'empêchera pas de réaliser mon rêve. Il s'est comporté comme un grand monsieur et je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème".

Bernd Schuster, qui a également joué en Espagne pour le FC Barcelone et l'Atletico Madrid, est annoncé depuis plusieurs semaines sur le banc du Real Madrid pour succéder à l'Italien Fabio Capello, officiellement licencié jeudi.

"Bernardo (Schuster) est un entraîneur qui réunit beaucoup de choses mais il a un contrat avec Getafe", avait déclaré le directeur sportif du Real Madrid, Pedja Mijatovic, après avoir annoncé le licenciement de Capello. "Il est l'un des candidats".

"Le profil de l'entraîneur est connu: une personne avec de l'expérience, qui connaît la philosophie du football espagnol et s'il peut être jeune, tant mieux", avait expliqué le directeur sportif du Real.
Schuster correspond à ce profil: il connaît bien le foot espagnol, en tant que joueur et entraîneur, et il est plutôt jeune (47 ans).

L'ancien international allemand (RFA) entraîne Getafe depuis la saison 2005-2006. Il a auparavant entraîné Levante (2004-2005/1re div. espagnole), le Shakhtar Donetsk (2003-2004/1re div. ukrainienne), Jerez (2001-2003/2e div. espagnole), le FC Cologne (1998-99/2e div. allemande) et le Fortuna Cologne (1997-98/2e div. allemande).

Comme joueur, il a remporté trois Ligas, dont deux avec le Real, et six Coupes d'Espagne.

Bernd Schuster serait le huitième entraîneur du Real Madrid depuis 2003 après Vicente del Bosque, Carlos Queiroz (POR), Antonio Camacho, Mariano Garcia Remon, Vanderlei Luxemburgo (BRA), Juan Ramon Lopez Caro et Fabio Capello (ITA).