MADRID - Le Real Madrid a nié que Sergio Ramos a enfreint les règlements antidopage, comme l'a suggéré le magazine allemand 'Der Spiegel' dans ses dernières « Football Leaks ».

Le magazine a rapporté que Ramos avait échoué un test antidopage après la finale de la Ligue des Champions contre la Juventus en 2017, et précisé que le capitaine madrilène n'avait pas suivi les procédures habituelles lorsque les autorités lui ont demandé de se soumettre à un autre test après un match de la Ligue espagnole en avril 2018.

Le Real Madrid a déclaré par voie de communiqué vendredi que « Ramos n'a jamais enfreint les règlements antidopage ». Le document précisait que « l'UEFA a demandé une information spécifique et a immédiatement fermé le dossier, comme c'est habituellement le cas dans de telles circonstances, à la suite de tests antidopage effectués par les experts de l'Agence mondiale antidopage et de l'UEFA elle-même ».

L'UEFA a publié un communiqué dans lequel elle « nie catégoriquement et formellement les allégations non fondées à l'effet qu'elle aurait étouffé une affaire impliquant des résultats positifs aux substances dopantes ».