BERLIN - L'Allemand Thomas Schaaf (54 ans) est le nouvel entraîneur du club de Hanovre en remplacement de Michael Frontzeck, démissionnaire, a annoncé lundi le club avant-dernier du Championnat d'Allemagne.

« Je suis conscient du poids de la tache », a déclaré le technicien. « Néanmoins, je me réjouis de relever, avec l'équipe, le grands défi que constitue le maintien. »

« Son CV et son expérience parlent pour lui. Il a travaillé avec succès pendant des dizaines d'années en Bundesliga », a estimé de son côté Martin Bader, directeur sportif de Hanovre.

Le contrat de Schaaf, qui avait démissionné fin mai de son poste d'entraîneur de l'Eintracht Francfort, court jusqu'au 30 juin 2017.

Thomas Schaaf, ancien défenseur de Brême (entre 1978 et 1995), avait débuté sa carrière d'entraîneur chez les jeunes du Werder Brême avant de diriger avec succès l'équipe professionnelle entre 1999 et 2013.

À Hanovre, il succède à l'Allemand Michael Frontzeck, qui a démissionné le 21 décembre, jugeant ne plus avoir la confiance de ses dirigeants.