BUENOS AIRES - L'ancien international argentin Fernando Caceres, plongé dans un coma artificiel après une blessure par balle à la tête lors d'une tentative de vol de sa voiture début novembre, va beaucoup mieux et n'est plus sous respiration assistée, se nourrissant par ses propres moyen.

Selon Ruben Garcia, le directeur de l'hôpital Ramon-Carrillo où il est soigné depuis le 1er novembre, Caceres respire sans assistance depuis quelques jours et commence à s'alimenter seul. Une surprise pour le Dr Garcia de la part d'un patient qui souffre "d'une lésion encéphalique très grave", notant que sa bonne condition physique contribue à sa rapide récupération.

Lundi, Caceres, 40 ans et comptant 24 sélections avec l'Argentine entre 1992 et 1997 (vainqueur de la Copa America en 1993), a même reçu la visite d'un dirigeant du Real Saragosse avec lequel il avait remporté la Coupe du Roi (1994) et la Supercoupe d'Europe (1995). Le secrétaire technique du club espagnol lui a remis un maillot signé par tous les joueurs actuels et une image de la Vierge de Pilar.

Fernando Caceres circulait à bord de sa voiture à Ciudadela, banlieue de Buenos Aires, quand au moins quatre hommes armés ont intercepté son véhicule et exigé qu'il le leur remette, selon la police. Caceres aurait résisté à ses voleurs et a reçu une balle près du globe oculaire droit.

Outre Saragosse, qu'il avait rejoint en 1993, Caceres avait porté le maillot de Valence et du Celta Vigo avant de rentrer en Argentine où il avait pris sa retraite sportive en 2007.