MONTRÉAL - L'Impact devra se trouver un nouveau capitaine en vue de la saison 2014.

Le onze montréalais a fait savoir par communiqué, mardi, que Davy Arnaud, qui est sans contrat en vue de la prochaine saison, ne sera pas de retour en vue de la troisième campagne du club dans la MLS.

L'Impact a échangé ses droits au D.C. United, obtenant en retour une place de joueur international en vue des saisons 2014 et 2015.

Le onze montréalais aurait sans doute perdu, de toute manière, Arnaud lors du repêchage intra-ligue de jeudi.

Arnaud s'est exprimé à ce sujet sur le réseau social Twitter.

« Merci à mes coéquipiers, aux partisans et à l’organisation de l’Impact de Montréal pour les deux dernières années. Je me suis fait de bons amis et conserve de beaux souvenirs. »

« Je veux aussi remercier Joey Saputo de m’avoir aussi bien accueilli moi et ma famille. C’est très apprécié. Bonne chance à toi et à ta famille pour l’avenir. »

« Je suis très excité de ce que le futur me réserve avec le D.C. United. J’ai déjà hâte que la pré-saison commence! »

La saison dernière, le milieu de terrain a récolté un but et cinq mentions d'aide en 24 matchs et 1766 minutes de jeu. Le vétéran de 12 saisons dans la MLS a joué à Kansas City avant de se joindre à l'Impact en novembre 2011.

Le directeur sportif Nick De Santis a déclaré dans le communiqué qu'il aurait été difficile de retenir les services d'Arnaud en raison du plafond salarial. L'Américain de 33 ans, un joueur qui se distingue par l'énergie qu'il fournit sur le terrain, a empoché un salaire de base de 275 000 $ US en 2013.

« Davy a toujours été un vrai leader sur le terrain comme à l'extérieur. Il a très bien rempli ses fonctions de capitaine, a a par ailleurs noté De Santis. Nous tenons à le remercier pour les deux saisons passées avec l'Impact et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur. »