Bulletin des joueurs : Impact c. Earthquakes
Impact samedi, 14 juil. 2018. 21:48 samedi, 14 déc. 2024. 16:10Une petite victoire sans forcer, ça faisait déjà une grosse semaine que l’Impact n’avait pas eu la chance de s’offrir un succès comme celui-ci.
À lire également
Peut-être est-ce prématuré de se permettre ainsi de fanfaronner, mais il faut saluer le fait que le onze montréalais ait vite retrouvé le chemin de la victoire après un match raté à New York en milieu de semaine. Des buts de Saphir Taïder et d'Ignacio Piatti auront cette fois permis aux hommes de Rémi Garde d’aller chercher trois points contre des Earthquakes de San Jose complètement secoués.
Sans Rod Fanni pour diriger la défense, on soulignera le bon rendement de Rudy Camacho, de retour au jeu après deux matchs d’absence. Au milieu, outre Taïder, le travail de qualité de Piette et Krolicki aura permis de bien gérer le rythme du match. Enfin, les ailiers Piatti et Silva auront alterné les actions intéressantes pour déséquilibrer les visiteurs. Les Montréalais auraient d’ailleurs pu se mettre à l’abri plus tôt avec un avant-centre plus en confiance. Sans que la situation soit tragique, après sa performance contre San Jose, vous aurez compris que les malheurs de Matteo Mancosu continuent de s’accumuler, à un point tel qu’on pourra bientôt ajouter un nouvel album à la collection.
Mais au final, l’Impact ajoute des points à sa fiche et conforte sa position au classement tandis que certains rivaux font du surplace. L’attention se porte maintenant sur le championnat canadien qui commence mercredi contre Vancouver.
Voici le bulletin des joueurs.
Impact de Montréal c. Earthquakes de San Jose
14 juillet 2018
Evan Bush : 7,5/10 Effectue son arrêt le plus important à la fin de la première demie alors que l’adversaire aurait pu égaliser. Fin de match relativement tranquille pour lui.
Chris Duvall : 6,5/10 S’implique en attaque, montre une belle entente avec Silva sur l’aile droite et place de bons centres. Quitte le match de façon prématurée en raison d’une blessure.
Rudy Camacho : 7,5/10 Auteur d’un match très complet en l’absence de Rod Fanni. Bon dans ses interventions défensives, mais surtout très précis dans ses relances. Aurait même pu marquer sur une reprise de volée.
Jukka Raitala : 7/10 Plus sobre que son partenaire en défense centrale, mais tout aussi efficace pour contrer les attaquants adverses. Fiable dans l’ensemble.
Daniel Lovitz : 6,5/10 Ajoute lui aussi son grain de sel en attaque sur le flanc gauche. Parfois un peu moins assuré dans certaines actions défensives.
Samuel Piette : 7/10 Bon travail devant la défense. Participe un peu moins à la transition vers l’attaque qu’en d’autres occasions. Victime d’une violente collision avec l’officiel de laquelle il sort indemne.
Ken Krolicki : 7/10 On aime sa belle énergie et on comprend encore pourquoi Rémi choisit Krolicki. Contribue à la construction du jeu en effectuant les relais sur le côté droit. Rendement fort satisfaisant.
Saphir Taïder : 8/10 Généreux dans l’effort, comme le répète son entraîneur. Son but en début de match permet aux siens de contrôler la rencontre. Toujours disponible au milieu de terrain pour aider la circulation du ballon.
Ignacio Piatti : 8/10 Animateur du spectacle et auteur du but d’assurance sur une frappe enroulée qui trompe la vigilance du gardien Tarbell. Vaut le prix d’entrée à lui seul.
Alejandro Silva : 7/10 Un peu moins percutant que son partenaire sur l’aile gauche, mais il apporte une autre dimension à l’attaque montréalaise. Est à l’origine du but de Piatti avec son incursion sur le flanc droit.
Matteo Mancosu : 5/10 On se demande ce que ça prendra pour qu’il arrive à convertir ses chances. Fait du bon travail à l’amorce de certaines attaques mais il prend trop de temps à décocher lorsqu’il se trouve en position de tirer.
REMPLAÇANTS
Jeisson Vargas : 5,5/10 Effectue son retour au jeu en relève à Mancosu. Plutôt discret. Tente sans succès un tir de sa propre moitié.
Michael Petrasso : 6/10 Prend la place de Duvall comme latéral droit. Ne commet pas d’erreurs même s’il est un peu hésitant pour cadrer ses adversaires.
ENTRAÎNEUR
Rémi Garde : 7,5/10 Ramène ses titulaires pour un match que l’Impact doit gagner. Cette décision rapporte avec des buts de ses ténors Piatti et Taïder. Sans être très effervescent, le jeu de son équipe continue à bien tourner. Bonne performance de la défense également. Ne trouve toutefois de solution satisfaisante à la pointe de son attaque.