Marco Schällibaum survivra-t-il à la première crise de son court séjour avec l'Impact?

Le bruit court à l'effet que le club montréalais serait sur le point de se débarrasser de son bouillant entraîneur, une rumeur que la direction s'empresse toutefois de nier catégoriquement.

Lundi après-midi, le directeur des communications de l'Impact, Patrick Vallée, a assuré à RDS qu'il était faux de prétendre que Schällibaum était sur le point de céder sa place à l'ancien pilote du Fire de Chicago et des Red Bulls de New York Juan Carlos Osorio, une possibilité soulevée par une station de radio colombienne et rapportée par la version espagnole du site officiel de la MLS.

Quelques minutes plus tard, l'Impact réitérait sa position par l'entremise de son compte Twitter. Le président de l'équipe, Joey Saputo. en a ensuite remis via son compte personnel : « Are you kidding? Très content avec Schällibaum, aucune raison d’aller chercher un autre entraîneur. Very happy with Marco. #DontPanic  », a envoyé le grand patron à quelque 11 000 abonnés.

La semaine dernière, le président de l'Impact Joey Saputo avait convié les médias à un point de presse qui devait avoir lieu lundi, mais le rendez-vous a été annulé dimanche matin. La conférence de presse aura finalement lieu mercredi à 13h30.

L'Impact n'a pas gagné à ses quatre derniers matchs. Après avoir peiné pour arracher deux points contre trois équipes de bas de classement, il a subi une raclée de 4-0 samedi dernier à New York, cédant ainsi au Sporting de Kansas City le premier rang du classement de l'Association Est.

Le Suisse Schällibaum, qui avait été présenté comme le successeur de Jesse Marsch au début de la deuxième saison du club en MLS, s'est amené à Montréal avec un contrat valide pour une seule saison.