Du renfort en défense
Impact vendredi, 26 juil. 2013. 12:18 samedi, 14 déc. 2024. 09:08
MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé vendredi avoir signé le défenseur central Adrián López Rodriguez. L'entente sera confirmée suite à la réception de son certificat de transfert international. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails des ententes n'ont pas été dévoilés.
Adrián López Rodriguez, surnommé Piscu, est un défenseur central espagnol âgé de 26 ans, qui a été formé au Deportivo de La Coruña. Il a disputé ses deux premières saisons au niveau professionnel avec l'équipe réserve du club espagnol, avant de jouer 26 matchs de La Liga, entre 2007 et 2010, en première division espagnole. Il a aussi participé à 10 matchs de la Copa del Rey et six matchs de la Coupe UEFA.
En décembre 2010, il s'est joint au club Wigan Athletic, en Premier League anglaise, disputant 11 matchs en deux saisons avec le club de première division. López Rodriguez a aussi joué trois matchs de la Coupe d'Angleterre et cinq matchs de la FA Cup, aidant l'équipe à remporter son premier titre en 2012-13.
« Nous sommes très heureux de faire l'acquisition d'Adrian, qui a joué dans certaines des meilleures ligues au monde, notamment en Angleterre et en Espagne, a noté le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. Il se joint à nous à un excellent âge et est très motivé de joindre le club. Il sera un élément-clé de notre ligne défensive dès maintenant, mais aussi pour le futur. Nous avons un bon groupe, alors ajouter des joueurs n'était pas une décision facile, mais les personnalités de López et Bernardello nous permettent d'agir ainsi puisqu'ils vont bien s'intégrer au groupe. »
L'équipe a toujours