RDS et RDS Direct présenteront le match retour entre l'Impact et le CD Olimpia le mardi 15 décembre à compter de 19 h 30.

Zachary Brault-Guillard et ses coéquipiers de l'Impact peaufinent leur préparation en vue de leur duel face au CD Olimpia disputé dans sept jours, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Le onze montréalais aura fort à faire dans le match retour, ayant subi un revers de 2-1 dans la première confrontation, qui remonte à neuf mois presque jour pour jour.

« On reprend nos sensations à l'entraînement en ce moment. On a eu une quarantaine de deux semaines où on a été coupé de toute activité sportive. Ce n'est pas évident, mais on reprend graduellement avec le ballon et l'aspect physique », a expliqué Brault-Guillard en entrevue au 5 à 7 mardi.

En raison de la période d'isolement des joueurs et du personnel d'entraîneurs, le retour sur la pelouse s'est fait seulement dimanche.

« Je ne suis pas encore aussi à l'aise que d'habitude, a convenu l'arrière droit âgé de 21 ans. Mais au fur et à mesure que l'entraînement se poursuit, je me sens de mieux en mieux. »

Il est déjà déterminé que Bojan, un des rouages importants de l'effectif montréalais, ratera le rendez-vous contre Olimpia en sol floridien. Brault-Guillard admet candidement qu'il s'agit d'un gros morceau dont sera privé le club.

« C'est vrai que Bojan est un de nos joueurs-phares; il l'a été dans plusieurs matchs pour nous. Et c'est vrai aussi que c'est compliqué avec le nombre de joueurs qui n'ont pas été renouvelés. Mais on va essayer de faire de belles choses à Orlando afin de revenir avec la victoire. On va se préparer ardemment ces prochains jours pour trouver notre niveau dans cette compétition. »

Malgré un contexte mondial des plus particuliers, Olimpia se prépare de son côté à disputer ce match en ayant fait le plein de confiance, grâce entre autres à une excellente saison en championnat hondurien.

« À vrai dire, je ne regarde pas trop ça, mais c'est vrai que c'est une très bonne équipe du Honduras. Leur saison continue d'avancer, tandis que la nôtre a été coupée ici et là tout au long de l'année. Mais c'est un seul match et tout peut arriver sur un seul match. À nous de faire ce qu'il faut pour renverser la vapeur. »