L'Impact a dévoilé vendredi son nouveau maillot primaire
Impact vendredi, 8 févr. 2019. 20:44 samedi, 14 déc. 2024. 02:30MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a dévoilé vendredi l'identité visuelle de son nouveau maillot primaire, devant ses supporters dans le cadre du Coup d'envoi de la saison 2019.
« Nous sommes heureux et très fiers de dévoiler ce soir un maillot qui représente bien la nouvelle ère dans laquelle nous avançons, a déclaré le président et chef de la direction de l'Impact de Montréal, Kevin Gilmore. Nous voulons faire de l'Impact un club de première classe, inspirant les Montréalais et tous les Québécois, en visant de plus hauts sommets. On présente donc un maillot alliant l'inspiration et la loyauté du bleu historique de l'organisation, se fondant vers le noir élégant, prestigieux et nouveau. »
Un goût du passé, une vision de l'avenir
Très axé sur le noir, une nouveauté cette année et une première depuis l'arrivée en MLS en 2012, ce maillot incorpore des lignes modernes de bleu dégradées, représentant à la fois l'héritage du Bleu-blanc-noir et les perspectives d'avenir de ce deuxième quart de siècle pour le club montréalais.
De plus, le col rond à bouton, épuré, donne aussi un air rétro à ce maillot aux lignes actuelles. La fameuse cloche l'Étoile du Nord, propriété du groupe de supporters 1642 Montréal, qui la fait résonner après chaque but et chaque victoire de l'Impact au Stade Saputo, se retrouve pour la toute première fois sur le maillot.
À l'endos, en haut du nom des joueurs, on retrouve la croix héraldique du drapeau de Montréal, autour de laquelle sont enchâssées les lettres IMFC.
La saison régulière dans moins d'un mois
L'Impact de Montréal retourne en Floride, à St. Petersburg, pour la deuxième partie de son camp d'entraînement dès lundi et y disputera trois matchs préparatoires, contre l'Union de Philadelphie le samedi 16 février à 16 h, les Rowdies de Tampa Bay le mercredi 20 février à 19 h, et le D.C. United le samedi 23 février à 19 h.
L'équipe amorcera ensuite sa saison régulière contre les San Jose Earthquakes le 2 mars à 22 h HNE, au Avaya Stadium.
L'Impact de Montréal jouera son premier match à domicile, au Stade Saputo, le samedi 13 avril à 13 h, contre le Columbus Crew SC.
À lire également