L'Impact reçoit samedi l'Union de Philadelphie, meneur de l'Association Est
Impact samedi, 27 juil. 2019. 08:00 mardi, 26 nov. 2024. 22:51MONTRÉAL - L'Impact voudra retrouver le chemin de la victoire, samedi soir à 20h, alors que le meneur de l'Association Est, l'Union de Philadelphie, sera le visiteur au Stade Saputo.
« C'est une équipe qu'on connait bien et un match très important dans la saison, a dit l'entraîneur-chef Rémi Garde. De leur côté, c'est un collectif qui marche bien. Ils ont des automatismes, des habitudes, et ils sont en confiance. À nous de jouer sur leurs faiblesses, parce que je pense qu'il y a aussi des points à exploiter. »
Des renforts qui arrivent au bon moment
Le joueur désigné argentin Nacho Piatti a fait son retour au jeu mercredi, jouant environ une heure dans la victoire des Montréalais en quart de finale du Championnat canadien, marquant un but sur penalty. D'ailleurs, son prochain but lui permettra de rejoindre Mauro Biello dans le livre des records du club, lui qui est le meilleur buteur de l'histoire de l'Impact toutes compétitions confondues.
À lire également
Piatti est présentement à 76 buts sous les couleurs montréalaises. De plus, l'Impact pourra compter sur sa nouvelle recrue, le Finlandais Lassi Lappalainen, arrivé en prêt du Bologna FC 1909 officiellement jeudi. Enfin, s'il joue neuf minutes durant ce match, le gardien Evan Bush atteindra le cap des 15 000 minutes jouées en MLS, lui qui est déjà le meneur chez les portiers dans l'histoire de l'Impact.
« La victoire mercredi a fait du bien moralement au sein du groupe, a dit le défenseur Zachary Brault-Guillard. Ça nous a donné confiance pour se relancer de l'avant. Ce n'est pas facile de rebondir, donc ça nous a fait du bien. Maintenant, on a un gros match qui nous attend samedi. Il va falloir être plus attentifs et avoir du caractère. Ce sont les premiers, donc il va falloir faire preuve de diligence. À nous de faire les bons choix et rebondir devant nos supporters. »
L'Impact en réussite sur sa pelouse contre l'Union
Les Philadelphiens n'ont jamais connu beaucoup de succès sur le gazon du Stade Saputo, eux qui n'ont que deux victoires et un match nul en neuf visites à Montréal. En face, Nacho Piatti est la cause de cauchemars pour la défense de l'Union : l'Argentin a marqué quatre buts et ajouté six passes décisives en huit matchs contre Jim Curtin et ses hommes.
Rémi Garde ne pourra cependant pas compter sur Samuel Piette, toujours blessé à l'abdomen, ni sur Victor Cabrera, touché au coude. Bacary Sagna sera également indisponible pour ce match, lui qui est suspendu en raison du carton rouge dont il a écopé à Columbus, la semaine dernière.
« Ils ont un très bon collectif, a dit le milieu de terrain Ken Krolicki. Ils défendent et attaquent bien en équipe, et ils ont des joueurs de qualité. Peu importe l'adversaire, on joue à la maison, devant nos partisans, et on s'attend à gagner ce match. »
L'Union au sommet de l'Est, mais au ralenti
Les leaders de l'Association Est débarquent à Montréal sur une séquence difficile à l'étranger, eux qui n'ont gagné qu'un seul de leurs cinq derniers matchs à l'extérieur des frontières de la Pennsylvanie. De plus, le défenseur latéral Kai Wagner est suspendu, alors que Jamiro Monteiro est à l'écart du jeu en raison d'une blessure à la cheville.
« Ils sont premiers et ils enchainent les victoires, a dit le défenseur Rudy Camacho. On les a joués plus tôt dans la saison, mais c'était un match raté de notre part. Mais maintenant, on joue chez nous et on sait qu'on doit prendre le maximum de points à domicile pour arriver à notre objectif, qui est de faire les séries. »