Le renouvellement d'effectif qui commence à rapporter chez l'Impact
Impact jeudi, 20 sept. 2018. 16:09 mercredi, 11 déc. 2024. 19:44Les sourires étaient nombreux jeudi à l'entraînement de l'Impact de Montréal, ce qui n'est pas une surprise après des victoires de 3-0 contre les Red Bulls de New York et de 4-1 contre l'Union de Philadelphie. C'était donc le moment parfait pour procéder à la traditionnelle photo d'équipe au Stade Saputo.
Des changements, ce n'est pas ce qui a manqué au cours de la dernière année pour l'Impact de Montréal. Une quinzaine de joueurs présents sur la photo d'équipe n'y figuraient pas l'an dernier, et il en va de même pour le personnel d'entraîneurs.
À lire également
«C'est marrant parce que j'ai la photo de l'équipe de l'an dernier dans mon bureau depuis que je suis arrivé, a souligné l'entraîneur Rémi Garde. Avant même que j'arrive, il y avait dix joueurs de la photo dernière qui étaient partis. C'est dire l'évolution qu'il a fallu gérer malgré moi. »
Parmi ces nouveaux visages, il y a notamment celui de Quincy Amarikwa. Partant lors des deux derniers matchs de l'équipe, l'attaquant a inscrit un but, mais surtout, il développe une belle chimie avec les Piatti, Silva et Täider. «Je me perçois comme un joueur qui doit aider les autres à connaître du succès. Leurs objectifs deviennent mes objectifs. Je veux donc les aider à les réaliser. »
«C'est un joueur qui est très généreux, très puissant, très tonique. Je lui demande de jouer sur ses qualités, a ajouté Garde. On a vu qu'avec ses coéquipiers, il y a une belle chimie, car c'est un joueur qui ne triche pas et qui se donne au maximum. »
L'Impact est sur une bonne lancée après deux victoires convaincantes contre New York et Philadelphie. Pas question toutefois de s'emballer, l'objectif est de rester bien concentré. «C'est ce qui nous a permis de gagner à Philadelphie. Même en ayant eu les éloges de beaucoup après le match contre les Red Bulls, on a su rester bien concentré et bien travaillé, a estimé Bacary Sagna. C'est ce qui a fait la différence. »
«Je trouve qu'on reçoit beaucoup de louanges. Un peu trop, a soutenu l'entraîneur. Oui, l'équipe a progressé, mais on est dans un sprint, dans une ligne droite, où on n'a pas besoin de s'arrêter sur des louanges qui peuvent devenir inutiles.»
Avec cinq matchs à jouer, le prochain rendez-vous de l'Impact sera samedi soir au Stade Saputo contre le New York City FC. Le Bleu-Blanc-Noir voudra venger son revers de 3-0 subit au Yankee Stadium, en juillet dernier.