Ramené sur terre par le Fire, l'Impact veut montrer plus de conviction
Impact mardi, 2 juin 2015. 15:35 jeudi, 9 janv. 2025. 18:41
Samedi dernier à Chicago, l'Impact a connu un match très difficile, une prestation sans grande conviction.
Le onze montréalais a accordé trois buts, dont un sur pénalty, et n'a obtenu aucun tir cadré. Il s'agit d'une performance que les joueurs devront rapidement oublier, puisque les Whitecaps de Vancouver seront en ville mercredi.
« Il faut être conscients de ce qu'on a fait à Chicago. On s'est cru trop beaux. On est arrivés en stars et ils nous ont mis directement les pieds sur terre, a confié le défenseur Laurent Ciman.
« Je suis un gagnant, j'aime pas perdre. C'est sûr que ça a du mal à passer. Je ne suis pas un joueur qui oublie une défaite du jour au lendemain et après je souris. Ça reste dans les têtes. », a-t-il poursuivi.
À lire également
Le début de match terne qu'a connu l'Impact n'a guère convaincu le gardien Evan Bush.
« Pour une raison que j'ignore, nous avons mal commencé le match. Le Fire en a profité, et nous n'avons pas répondu par la suite », a-t-il souligné.
C'est bien beau d'analyser de fond en comble ce qui n'a pas fonctionné, mais Frank Klopas est heureux de voir son équipe renouer avec l'action sans trop attendre.
« Le seul point positif, c'est que nous jouons à nouveau rapidement. C'est une opportunité de mettre ce mauvais match derrière nous », a soutenu l'instructeur de l'Impact.
Donadel apprend à la dure
Après avoir joué avec le feu lors des derniers matchs, Marco Donadel s'est finalement brûlé samedi, recevant un carton rouge. L'Italien avoue avoir de la difficulté à s'adapter à l'arbitrage en MLS.
« Les arbitres me donnent un carton dès la première faute. Ce n'est pas comme en Italie, mais c'est à moi de changer ma façon de jouer. Je dois cesser d'écoper de cartons », a plaidé le milieu de terrain.
Le vétéran devra effectuer les ajustements nécessaires, selon Klopas.
« Je lui ai dit qu'il doit ajuster sa façon de jouer. Nous avons regardé des séquences vidéos ensemble. Il doit jouer plus intelligemment », a-t-il tranché.
Le mois de juin s'annonce crucial pour l'Impact. L'équipe disputera six rencontres, dont cinq contre des adversaires de l'Est.