Terminé pour De Santis
Impact mardi, 29 juil. 2014. 17:37 vendredi, 22 nov. 2024. 14:11MONTRÉAL - Nick De Santis ne sera plus le directeur sportif de l'Impact de Montréal, a appris en primeur notre journaliste Patrick Friolet.
Pour l'instant, les informations obtenues ne permettent pas de dire s'il s'agit d'une démission ou d'un congédiement.
De Santis en était à sa quatrième année à ce poste, après avoir été directeur technique lors des quatre années précédentes.
Il a également été joueur et entraîneur avec le onze montréalais. Il était dans l'organisation depuis 1994.
L'Impact, qui occupe le dernier rang de l'Association Est, a convié les médias mercredi à 11 h au stade Saputo.
La conférence de presse sera présentée sur les ondes de RDS Info et elle sera aussi webdiffusée sur le RDS.ca.
On me confirme que c'est terminé pour De Santis avec l'Impact #IMFC #MLS #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) 30 Juillet 2014
Plus tôt mardi, l'Impact (3-12-5) a posé un premier geste en annonçant qu'il avait échangé le milieu de terrain Sanna Nyassi au Fire de Chicago en retour du milieu de terrain américain Dilly Duka.
Duka, qui est âgé de 24 ans, dispute sa cinquième saison en MLS. Il a jusqu'ici récolté six buts et huit mentions d'aide en 82 matchs de saison régulière.
Après avoir joué ses trois premières campagnes avec le Crew de Columbus, de 2010 à 2012, il a porté les couleurs du Fire, en 2013 et 2014, sous les ordres de Frank Klopas.
Cette saison, il n'avait disputé que six matchs avec le Fire. La saison dernière, il avait établi des records personnels avec quatre buts et trois passes en 31 matchs, dont 24 sur la formation partante. Il avait aussi amorcé les quatre matchs de la Coupe des États-Unis, aidant le Fire à atteindre la demi-finale du tournoi.
Duka a aussi de l'expérience en Ligue des Champions de la CONCACAF, ayant joué cinq matchs en 2010 et 2011 avec le Crew.
Au niveau international, il a évolué au sein des équipes U20 et U23 du programme national américain, disputant notamment la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2009, en Égypte.
Lundi, La Presse Canadienne avait appris que les négociations étaient rompues entre l'attaquant brossardois Olivier Occéan et le club montréalais.