GYOR (AFP) - Près d'un millier de supporteurs, la famille et les joueurs de différentes équipes ont rendu un dernier hommage à l'attaquant Miklos Feher, qui a été enterré mercredi à Gyor (ouest) après avoir été foudroyé par une attaque cardiaque en plein match, dimanche au Portugal.

Dans la petite chapelle de sa ville natale, toute l'équipe du Benfica Lisbonne - le club portugais du jeune joueur - se trouvait aux côtés des proches en deuil.

Des ministres des gouvernements hongrois et portugais, les anciens coéquipiers de Feher au sein de l'équipe nationale et près d'un millier de personnes qui ont connu Feher depuis ses débuts à Gyor ont participé à cette dernière cérémonie.

"Le monde entier pleure pour toi", a déclaré Imre Bozoky, le président de la Fédération nationale de football (MLSZ) devant le cercueil de Miklos Feher, dont le corps a été revêtu d'un drap blanc, avec les couleurs du drapeau hongrois, rouge-blanc-vert, et une écharpe du Benfica.

La grande majorité des personnes venues aux funérailles attendaient à l'extérieur de la chapelle, sous le froid et dans la neige, beaucoup d'entre eux avec des fleurs dans les mains et des larmes aux yeux.

Miklos Feher, 24 ans, est mort foudroyé par un arrêt cardiaque en plein match de Championnat du Portugal entre son club du Benfica Lisbonne et le Vitoria Guimaraes, dimanche soir à Guimaraes.

Il avait été immédiatement transporté à l'hôpital, où les médecins avaient constaté sa mort.