LOS ANGELES - La MLS a ouvert une enquête dimanche à la suite d'accusations selon lesquelles le joueur des Timbers de Portland, Diego Chará, aurait été victime d'un comportement raciste lors du match contre Minnesota United.

 

L’entraîneur des Timbers, Giovanni Savarese, a déclaré que Chará avait été injurié par un adversaire lors de la défaite 1-0 de son équipe contre Minnesota samedi, et a accusé les officiels du match de ne pas avoir pris l'incident au sérieux.

Dans un communiqué publié dimanche, la MLS a annoncé qu'elle enquêtait sur l'incident.

« La MLS a une tolérance zéro pour les propos abusifs et offensants, et nous prenons ces allégations très au sérieux », s'est défendue la ligue.

« Je suis vraiment extrêmement déçu qu'encore aujourd'hui nous devions faire face à des situations qui ne devraient plus se produire, dans n'importe quel sport ou n'importe où », a déclaré Savarese.

« Ce sont des choses qui ne sont pas acceptables et dans ce match, il y a eu un incident qui concernait un propos raciste. Un mot à caractère discriminatoire a été prononcé à l'encontre de l'un de nos joueurs, et cela ne peut avoir lieu nulle part, dans aucune situation, dans aucun sport, nulle part », a-t-il précisé.

« L'arbitre aurait dû gérer cette situation d'une bien meilleure manière. (...) Je suis extrêmement déçu que cela n'ait pas été pris aussi sérieusement que cela aurait dû l'être », a-t-il ajouté.

« Une enquête sur cette affaire a déjà commencé. Des informations supplémentaires seront fournies à la fin de cette enquête », a précisé la ligue dans son communiqué.