Le Revolution rate une belle occasion de s'approcher de l'Impact
MLS samedi, 22 sept. 2018. 18:35 samedi, 22 sept. 2018. 22:16Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a rattrapé e D.C. United au classement dans l’Est et demeure à cinq points de l’Impact de Montréal et du sixième rang à la suite d’un verdict nul de 2-2 devant le Fire de Chicago.
Avec 35 points au compteur, le Revolution rate tout de même une belle occasion de s’approcher du dernier rang donnant accès aux séries alors qu’il affrontait l’avant-dernière équipe au classement dans l’Est.
La Nouvelle-Angleterre détient un match en main sur l’Impact, mais le D.C. United a disputé deux rencontres de moins que les hommes de Rémi Garde.
Aleksandar Katai a procuré les devants au Fire dès la 19e minute de jeu. Scott Caldwell a ensuite créé l’égalité à la 62e minute, mais cinq minutes plus tard, Michael Mancienne a envoyé le ballon dans son propre filet.
Cristian Penilla a cependant assuré au moins un point au Revolution avec un but qui nivelait la marque à la 70e minute.
Les deux équipes ont donné droit à un match robuste alors qu’un total de six cartons jaunes ont été distribués au cours de la rencontre.
Zimmermann connaît la recette
Le Los Angeles FC a bénéficié de deux buts de Walker Zimmerman pour signer une victoire de 2 à 0 devant les Eathquakes de San Jose, samedi.
À lire également
Zimmerman a redirigé en deux occasions des coups de pied de coin de son coéquipier Carlos Vela. Il a tout d’abord touché la cible à la 41e minute avant de refaire le coup à la 68e minute.
Même si le temps de possession était bien partagé entre les deux équipes, le LAFC a dominé au chapitre des tirs avec un total de 18, dont huit cadrés, alors que leurs rivaux en ont réalisé seulement 4 avec un seul sur la cible.
L’entraîneur par intérim pour les Earthquakes, Steve Ralston, encaisse ainsi un deuxième revers en autant de matchs depuis qu’il a obtenu ce poste.
Les Red Bulls s'approchent de la tête...
Les Red Bulls de New York ont vaincu le Toronto FC par la marque de 2-0.
Les deux buts sont venus tardivement. Alejandro Romerro Gamara a d'abord marqué à la 70e minute alors que Derrick Etienne a concrétisé la victoire dans les arrêts de jeu (90+3).
Luis Robles a préservé le blanchissage.
Le TFC avait crucialement besoin de récolter ces trois points mais il demeure plutôt au neuvième rang dans l'Association Est avec 30 points au total, à 9 points d'une place en séries.
Avec cette victoire, les Red Bulls se sont brièvement approché à seulement un point d'Atlanta United et du premier rang au classement général.
... mais Atlanta réplique
Atlanta United a toutefois repris une avance de quatre points en tête au général grâce à une victoire de 2-0 sur le Real Salt Lake.
Ils ont ainsi gagné cinq de leurs six dernières rencontres.
Julian Gressel a brisé la glace à la 37e minute de jeu, puis son coéquipier Hector Villalba en a rajouté à la 61e minute.
La jeune recrue de 16 ans George Bello est par ailleurs devenu le huitième plus jeune joueur à effectuer un premier départ dans la MLS, lui qui est né le 22 janvier 2002.
Le Crew gagne à la maison
Le Crew de Columbus l'a emporté 2-1 contre les Rapids du Colorado.
Gyasi Zardes (17e) et Federico Higuain (57e) ont contribué à la victoire des leurs en déjouant le gardien Tim Howard.
Shkëlzen Gashi a inscrit l'unique but des Rapids, qui sont déjà éliminés de la course aux séries dans l'Ouest. Ils ont joué avec seulement 10 joueurs à partir de la 51e minute quand Deklan Wynne a écopé un carton rouge sur une faute majeure, ce qui a fait tourné le vent en faveur du Crew.
L'équipe du Colorado n'a pas gagné à ses six dernières sorties.
Le Crew est pour sa part quatrième dans l'Est avec quatre points d'avance sur l'Union, son prochain adversaire.
Minnesota tient bon contre les Timbers
Romario Ibarra a marqué deux buts avant de quitter en raison d’une blessure Minnesota United a eu le meilleur 3-2 sur les Timbers de Portland.
Michael Boxall a inscrit le troisième but du Minnesota en première mi-temps. Portland a remonté tranquillement la pente en deuxième demie par l’entremise d’Alvas Powell et Sebastian Blanco. Les Timbers ont finalement manqué de temps.
Cette victoire permet au Minnesota United de mettre un terme à sa série de sept matchs sans victoire.
Fernando Bob a reçu un carton rouge à la 89e minute, mais les Timbers n’ont pu en profiter. Ces derniers ont maintenant perdu deux de leurs trois derniers matchs, eux qui présentent 47 points au classement ce qui est bon pour le quatrième rang dans l’Ouest.
Dans l'autre match du jour, Orlando City a fait match nul 0-0 contre le Dynamo de Houston. Orlando est bon dernier dans l'Est, alors que Houston est en situation précaire au neuvième rang dans l'Ouest, à 12 points d'une place en séries.