Les dirigeants de la Première Ligue de soccer de l'Ukraine ont suspendu les opérations du circuit jeudi dans la foulée de l'opération militaire de la Russie contre ce pays.

Dans un bref communiqué, les dirigeants ont expliqué que cette suspension des opérations faisait suite à la décision du président ukrainien Volodymyr Zelensky de décréter la loi martiale.

Aucune date de reprise des activités n'a été avancée.

Par ailleurs, dans un courriel acheminé à l'Associated Press, les responsables du Comité international paralympique (CIP) ont indiqué qu'ils avaient entamé des pourparlers avec des dirigeants sportifs en Ukraine et en Russie, au moment où leurs délégations se préparent à se rendre en Chine pour le début des Jeux paralympiques la semaine prochaine.

Au passage, le CIP a précisé qu'à titre d'organisation « neutre politiquement », son attention demeure portée sur les prochains Jeux plutôt que sur la situation en cours.

Le nom de la Russie, son drapeau et son hymne national sont déjà bannis des Jeux paralympiques, qui se tiendront du 4 au 13 mars à Pékin, en raison de disputes passées liées au dopage.

Les athlètes russes doivent prendre part à ces Jeux sous le nom du Comité paralympique russe, ou RPC.